Aller au contenu

disques durs


shido

Messages recommandés

Je me posais également cette question..

Mais je pense choisir la solution inverse : un disque sur chaque nappe ! ( un en maître , l'autre en esclave )

Donc sur deux ports IDE différents parce qu'ainsi on bénéficie de la possibilité de lecture/éciture en simultané sur les deux disques.

Ainsi on peut écouter de la musique sur un DD, sans pénaliser l'autre avec lequel on bosse , sinon c'est chacun son tour sur le port IDE et parfois ça hache la musique. Ca permet d'accélérer pas mal de choses, entre autre les sauvegardes d'un disque sur l'autre.

Je me pose la question pour leraccordement des lecteurs optiques.. Je pense mettre le graveur sur l'autre nappe que celle du disque principal, les ouvertures d'applications, pour la même raison.

Si quelqu'un a un avis là dessus, en fonction de ces considérations nouvelles, je serais heureuse de le connaître et je le remercie d'avance.

Jacqueline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton accueil et de ta réponse Big Dragon..

Pourquoi pas les deux en maître en effet, s'ils sont sur des ports IDE différents ? Mais je ne maîtrise pas encore tout là dedans... J'ai installé le second disque moi même, où il restait de la place , sans trop me poser de questions.... jusqu'à ce que je découvre qu'on pouvait doubler les vitesses de transfert pratiquement.

Parfois on cherche comment améliorer les performances..... Cette solution me paraît évidente, et simple. C'est pour celà que j'ai réagi à ce post.

Je recherche en vain, l'info précise. Mais je crois avoir lu ça dans les principes du RAID, où un fichier peut être réparti par blocs sur deux disques différents ( une des options de RAID) et donc lu sur deux ports différents pour faire de la lecture anticipée et simultanée des blocs de fichiers.

Bien sûr sans RAID, on accélère pas la lecture d'un fichier unique, mais ça m'a donné l'idée pour répartir différemment les genres de données sur mes disques, et de connecter ceux ci sur deux nappes différentes, pour partager le boulot sur deux ports IDE. Ca c'est du hard et donc ça reste valable.

Les infos sur ce sujet sont plutôt rares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...