Aller au contenu

Le SLI et le choix d'une cg


boro

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Il semble interessant de voir qu'il y a quasi ! unanimité quant au choix de l'asus A8n-sli deluxe compte tenu de son prix compétitif et de ses caractéristiques.

Par contre, le principe du sli implique l'achat de 2 cg.Et là , le portefeuillle souffre !

Deux questions : 1.Est-il judicieux de shinter la fonction sli dans un premier temps afin de ne plugger qu'une cg (type leadtek 6600 gt tdh ou x800xl en fonction du budget) en attendant de rajouter ultérieurement une seconde cg ?

Ou est-il plus interessant de s'affranchir du sli en achetant une cm nforce4 ultra et une cg performante ?

Du choix de la cg dépend le choix de la cm et de sa technologie !Le critère principal étant bien sûr la longévité !

2. Etant sensible au bruit du pc, le sli et deux cg ne créent-ils pas des difficultés pour le refroidissement et donc pour le niveau sonore ? Coûts supplémentaires ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. seules certaines nvidia ont le SLI, donc pour la x800xl, tu ne pourras pas en mettre une 2è en SLI

2. tu peux parfaitement n'avoir qu'une cg et en rajoueter une autre après

le top, c'est de prendre une 6800 ou 6800GT quand y en aura (qui vaut le prix de 2x6600 gt) et d'en rajouter une autre 6800 dans un ou 2 ans quand son prix aura baissé autour de 200€!

3. niveau refroidissement, regardes le joli double waterblock dans les news d'aujoud'hui :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après http://www.hardware.fr le SLI ne vaut vraiment le coup qu'en achetant dès le début une carte haut de gamme (comme la GeForce 6800 GT). En effet deux cartes moyennes gammes à 250 euros (comme la 6600 GT) ne valent pas à l'heure actuelle la puissance d'une carte haut de gamme à 500 euros.

Et comme dis trebeb, ATI ne fait pas de SLI.

Euh ben tout pareil que trebeb en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces precisions.

En effet, la 6800 gt est meilleure mais tout est affaire de budget !

La x800xl semble être un bon compromis si j'en juge le test d' harware.fr notamment en matière de nuisance sonore , mais dans ce cas, la carte mère sli ne se justifie plus.

Quelle carte mère pourrait, pour un prix similaire à l'asus, la remplacer à caractéristiques ègales? (bcp de cm non sli sont plus cheres !) Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, j'en suis au même point que toi, sauf que je n'ai pas prévu ça pour tout de suite mais pour la fin de l'année.

En tout cas je ne pense pas m'orienter vers le SLI, pour les raisons sonores que tu as évoquées, mais aussi pour une question de puissance (alim 350W)

Il y a celles là :

http://www.prixdunet.com/details/MSI_K8N_Neo4_Platinum/

http://www.prixdunet.com/details/Gigabyte_GAK8NXP9/

http://www.prixdunet.com/details/EliteGroup_NFORCE4A939/

Mais je pense que le PCI Express est encore trop jeune pour être pleinement exploité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi attendre les nforce 4 ultra qui te permettront de mettre deux cartes graphiques (alternative au sli). C'est un peu bizarre mais par exemple les cartes dfi équipées de nforce4 ultra disposent de deux ports pci express, et tu peux donc mettre deux cartes graphiques sur la carte.

Par contre nvidia étant un peu réticent à tout ça a mis a jour ses pilotes ce qui était censé empêcher ce type de combine.

Censé puisqu'en reliant un petit pont à l'encre conductrice le (re)tour est joué.

Tu peux en plus profiter de la gestion en 8x/8x des cartes, exactement comme le sli (alors qu'avant si je me souviens bien les cartes étaient exploitées en 16x/2x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci oandoa j'ai vu les news d'aujourdh'ui, mais je me méfie des manips hardware de ce type surtout si le constructeur ne le souhaite pas !

mais c'est une reflexion à mener !

Pour MmoulinexX, j'hésite encore à me diriger vers des marques qui n'ont pas la réputation d'asus ou d'abit en matière de cm car c'est important de bien choisir notamment pour des pbs d'évolutivité et de stabilité.

De plus, la plupart des cm citées plus haut sont plus chères.

Or, j'ai vu dans les news la sortie prochaine de la Leadtek nForce 4 Ultra NF4UK8AA à 130 euros.Comme mon budget n'est pas extensible, je pense l'associer avec une 6600 gt (donc la leadtek tdh pour limiter les pbs de compatibilité ! ) ou une 6800gt si les prix deviennent raisonnables dans les semaines qui viennent ! Ou bien la x800xl, mais là ça devient cher !

Une petite reflexion là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La leadtek est une bonne carte (cf ici )

L'epox et les dfi le sont aussi.

la x800xl, mais là ça devient cher !

Par rapport aux 6800gt, ça devrait être moins cher (à noter que pas encore de dispo de 6800gt en pcie !)

je me méfie des manips hardware de ce type surtout si le constructeur ne le souhaite pas !

Le constructeur de le souhaite pas parce que $ oblige, mais c'est sans risque si tu le fais sagement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour MmoulinexX, j'hésite encore à me diriger vers des marques qui n'ont pas la réputation d'asus ou d'abit en matière de cm car c'est important de bien choisir notamment pour des pbs d'évolutivité et de stabilité.

Je te comprends et ça ne plait guère non plus. Mais d'un autre côté je ne crois pas qu'une Asus PCI-E non SLI existe (en socket 939 en tout cas, j'ai pas regardé du côté d'Intel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la première config à laquelle j'avais pensé (tout le reste inchangé pour l'instant !):

ALIM LC-Power-550W-SG550/

MEM /PQI-PC3200-1024-Mo-DDR/

CM /Asus-A8N-SLI-Deluxe/

CG /Leadtek-Winfast-GeForce-6600-GT-TDH-PCI-E/

PROC AMD-Athlon-64-3000-1800-Mhz-s939-BOX/

DD Maxtor-200Go-7200-RPM-S-ATA-DiamondMax-10/

et grace à vous et à cette discussion, je me dis que je vais plutôt tendre vers une solution ultra et une cg correcte. Mais il faut que je reste dans une fourchette de 700 à 800 euros tout en privilégiant le silence.

A la rigueur, je préfère sacrifier un peu la cg pour une config silencieuse !

Donc, ça deviendrait la cm leadtek nf4 ultra ou équivalent si dispo (qu'en sera-t-il ???) avec une cg leadtek 6600 gt tdh. Et un ventirad silencieux et efficace !

Voilà, l'objet de mes reflexions pour l'acquisition de composants avant la fin du mois de janvier !

Toutes les remarques sont les bienvenues....

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas de remarque particulière. ça le fait. Et puis si ta 6600 gt est un peu faiblarde à la fin de l'année, je te promets qu'avec le SLI tu n'auras pas de mal à la revendre pour acheter une x800xl

edit : ah si j'ai une remarque. J'ai lu sur un autre topic que l'Asus SLI Deluxe, était une valeur sûre, et qu'elle est pas trop chère. Donc même si tu n'utilises pas le SLI, elle s'avère être un choix intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas qu'une Asus PCI-E non SLI existe (en socket 939 en tout cas

L'asus a8v e deluxe si je ne m'abuse a un chipset via k8t890 et dispose du pci-e.

Et sinon tu as l'alternative aux cartes chères et peu dispo avec le nforce4 4x, qui ne fait pas baisser de beaucoup les performences et qui a un bon rapport qualité prix.

La vie c'est dur hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...