Aller au contenu

Quelques question sur ubuntu


bbksimsky

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis deux jours me voila passer du coté libre! J'ai opté pour la distribution ubuntu.

Mes première impression sont plutot positive malgrè pas mal d'application en anglais mais bon je devrai m'en sortir.

Tout dabord je voudrais savoir si toute les application de la distrib sont misent dans l'onglet application, et si non ou peut-on acceder au autres

Je dis ca parce je n'ai pas trouvé de log de gravure!

Ensuite je voudrait installer un lecteur mp3 autre que le lecteur de musique proposé, mon 333mhz servant beaucoup pour ca. j'ai opter pour zifi, j'ai télécharger le package debian, j'ai mon fichier .deb je crois mais j'en fait quoi. j'ai essayé de lancer l'installation en double cliquant dessus (habitude windows quoi :yes:) mais il m'affiche une erreur.

Ensuite J'ai des videos sur clé usb et quand je veux les lancer, totem me dis qu'il ne peut les ouvrir pour une raison inconnue. j'ai essayé different format (divx, mpeg...). Faut-il les copier sur le dur ou ca a rien a voir?

Dans le même genre d'erreur, open office ne veut pas ouvrir un de mes fichier word (celui-ci ne contient rien de particulier, juste du texte), il me dis blablabla...nom_du_fichier introuvable ou quelque chose dans le genre.

Merci a ceux d'entre vous qui pourront éclairer ma lanterne :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu déjà fait un tour sur le site d'ubuntu? www.ubuntulinux.org il y a une doc en anglais mais aussi un wiki en français.

Donc, tu verras, qu'on parle d'apt-get donc, n'ayant pas lu le topic Debian sur ce forum, je te le conseille même si apt-get n'y est pas (j'en sais rien)

Pour répondre à ton double-clic, grosse erreur car il doit surement manquer des dépendances. N'ayant pas trop envie d'expliquer en long et en large ce qui est déjà écrit sur ce site et celui d'ubuntu, je te conseille de les lire...

Pour totem, c'est une question de license, donc, je te conseille de mettre xine comme player vidéo avec apt-get (je te mets sur la voie, ouvre une console, apt-get update && apt-get install xine mais j'en dis pas plus car il faudra surement les codecs et le site d'ubuntu en parle)

Sur ce, bienvenue dans le monde de linux

PS: désolé de donner l'impression de "débrouille toi par toi même" mais c'est juste pour que tu aies lu l'essence même de Debian/Ubuntu pour justement éviter les questions du n00b genre c'est quoi une console...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plein d'habitudes windows à virer (pas seulement la sale habitude du double clic :yes: )

Par exemple : lire la doc ... si si , il y en a meme qui disent qu'il y a des trucs écrits dedans :mad2:

pour ubuntu, ca va vite : http://www.ubuntulinux.org/wiki/FrFAQ

http://www.ubuntulinux.org/wiki/FrUtilisateurDebian

confugure apt-get en mettant les bonnes sources ici /etc/apt/sources.list

lis le tuto debian au besoin (http://www.pcinpact.com/forum/sujet_24097.htm)

ensuite

"apt-get update" pour la maj

"apt-cache search" pour chercher

"apt-get install" pour installer

et c'est pret à etre utilisé

comme dirait rem: welcome to the real world

edit : merde grilled :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...