ThE DuKe Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Bin tout est quasi dans le titre... G flashé mon bios suite a des problemes de reconaissance du clavier et de la souris. Ayant vu que les dernieres versions des bios de Abit resolvaient ce problème, je me suis lancé. Tout a bien fonctionné (en appararence), pas de message d erreur, rien du tout. Je suis sur d avoir la bonne version du bios pour ma carte mere (bios 2.7) Apres le flashage, la machine reboot...et la plus rien...apres le check de la memoire, je me ramasse un beau : "cmos checksum error - default loaded"...et je ne sais plus rien faire... pas de F1...pas de Del pour entrer dans le bios...pas de Ins pour booter...pas de Alt-F2 pour entrer dans AWDFlash...rien ne fonctionne... Qq un aurait une suggestion pour me sortir de la ? PS: Evidemment g essayé 50 clear CMOS...enlever la pile, etc...rien ne marche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 La bonne vieille méthode de flash via la disquette bootable avec la version antérieure devrait résoudre ton petit stress. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThE DuKe Posté(e) le 19 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 La bonne vieille méthode de flash via la disquette bootable avec la version antérieure devrait résoudre ton petit stress. G essayé...meme avec une disquette boot de Win98...mais il ne boot pas...il n'arrive pas jusque la en fait...il me donne le message d erreur tout de suite avant meme de detecter qu il y a une disquette... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
666fr Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Pas glop! Mais je pense pas que tu as un bios sur une disquette de boot de win 98... Essaye de remettre une autre version du bios sur une disquette et rebooter avec. Si tu as pas d'autre ordi, tu trouveras bien quelqu'un qui le feras pour toi, je vois pas trop d'autre moyen pour relancer ta machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Pas glop!Mais je pense pas que tu as un bios sur une disquette de boot de win 98... Essaye de remettre une autre version du bios sur une disquette et rebooter avec. Si tu as pas d'autre ordi, tu trouveras bien quelqu'un qui le feras pour toi, je vois pas trop d'autre moyen pour relancer ta machine. Si, moyen il y a, prendre la CMOS d'une autre carte mère de la même marque et du même type, booter avec, enlever la CMOS pendant que le PC tourne sous DOS ou avec la disquette boot pour flasher, mettre la défectueuse, flasher la défectueuse et hop, miracle ça marche. A vos risques et périls... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 avant de suivre Harrison K-Lee, dans cette aventure, tente un clear cmos "profond", débranche ton moniteur,clavier, souris, débranche la fiche de l'alim, deconnecte la carte mére de l'alim( connecteurs ATX), ôte la pile, et bouge le jumper du clear pendant 30 secondes....refait le chemin à l'envers pour tout remettre en place et moteur ! je veux dire mise en route..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 en meme temps si t'avais des pbs de reconaissance de clavier/souris... peut-etre normal que rien ne marche quand t'essayes des trucs au clavier? t'as essayé avec un autre clavier, et t sur que t'as pas inversé clavier et souris sur le ports ps/2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T-800 Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Salut il existe un moyen sur et gratuit enfait tu envoie ta puce chez Morex il te la reflashe avec le dernier bios et voila le tour est joue. Voila ce qu'on trouve sur leur site: Si vous avez raté votre flashage, vous pouvez envoyer votre EEPROM, accompagné d'une enveloppe de retour, timbrée à vos nom et adresse, en nous précisant le modèle et la version de votre carte mère, à l'adresse suivante : S.A.V. Morex 49, route Principale du Port 92631 Gennevilliers Cedex Nous nous chargerons de le configurer. Si vous avez endommagé physiquement votre EEPROM, nous pouvons vous en fournir un nouveau, en suivant les mêmes directives que précédemment et en y ajoutant un chèque de 11,00€ à l'ordre de la société Morex. Ceci n'est valable que pour la France Métropolitaine et uniquement pour les cartes mères ABIT, JetWay, Shuttle, Gigabyte et Leadtek. Voila et j'ai deja eu l'occasion d'essayer j'avais une abit nf7-s que j'ai flashee avec un autre bios et la impossible de revenir en arriere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThE DuKe Posté(e) le 20 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Merci à tous pour vos réponses... G finalement réussi a me sortir du problème en écoutant les conseils de Cyduck, càd essayer un autre clavier... C'était a cause de ce #@!$&@# de clavier Logitech, et surtout a cause des boutons F qui sont activés seulement si on mets le F-Lock... D'hab ca marchait en appuyant tres vite sur F-Lock, mais apparemment dans ce cas ci il ne prenait pas... C donc en changeant de clavier que g finalement reussi a aller dans le setup, et maintenant ca marche nickel (aussi avec le Logitech....) Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.