Fahim0506 Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 salut all, voillà, j'aimerai qu'on m'explique comment proceder au partage de ma connexion (Freebox V4 8 mega) sur le reseau, sachant que la freebox est en ethernet, faut il que j'installe une autre carte réseau pour le réseau ? je vous remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Soit tu active le mode routeur et tu mets ta freeboite sur un switch, soit tu mets ta freebox sur un PC qui a deux cartes réseaux et qui lui fera routeur (relié au switch donc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 19 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 est ce que je peu mettre 2 carte réseau sur mon pc ? l'une servira a la freebox et l'autre pour le réseau , ca va aller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 C'est ce que je voulais dire, une pour la freebox et l'autre pour le switch qui alimente ton réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 19 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 est ve que cest obliger d'avoir un switch ? je peu mettre un cable rj45 croisé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Si tu n'as qu'un seul autre ordi, alors ça fonctionne pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 19 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 ok donc je peu mettre un cable croisé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Uiiii ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 salut chez moi , j'ai 2 pc en partage mon pc 1 se connecte en usb sur internet mon pc 1 est connecté au pc2 avec un câble croisé j'ai fait le partage de la connexion internet en modifiant le degré de protection des firewall....malgré des petits blèmes je suis quant même content du partage qui m'a couté 7 €(le câble croisé) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 19 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 ok merci pour vos réponses les gars c'est sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Faudra qu'on finisse par faire un tuto pour le partage de connect internet... j'ai pas le temps en ce moment, mais vu le nombred e demandes à ce sujet... mais ca doit déjà exister, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 19 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 a mon avis je crois pas , mais c'est clair qui en faudrai un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Faudra qu'on finisse par faire un tuto pour le partage de connect internet... j'ai pas le temps en ce moment, mais vu le nombred e demandes à ce sujet... mais ca doit déjà exister, non ? Oui, un post de CoMa ... quelque part dans les abysses de cette section Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.