kanef6 Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 salut a tous j aimerai partage le net entre mais 2 pc qui sont equipe en wifi j aimerai sa voir si un des 2 pc pouraiis servir de routeur wifi en faisant passer la connetc par la carte resaux sur l un des pc ou il faut obligatoiremet un routeur wifi merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 alors, en fait ton pc pourrait faire routeur sans probleme mais les 2 pc seraient reliés ensemble par wifi en mode ad hoc ( car un routeur wifi fait aussi point d'accés ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanef6 Posté(e) le 19 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 merci pour ta reponse c est posible alor sans passer par un routeur comme matos pour le wifi je n ai que 2 carte wifi et ma conec internet passe par de l arj45 (freebox degrouper v4) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 ca ne poserait aucun probleme la seule contrainte serait que le pc connecté par rj45 à la freebox soit allumé pour que l'autre puisse accéder au net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanef6 Posté(e) le 19 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 oki merci pour sa aucun souci tu peux m explique comment on fait je suis sous win 2000 sp4 pour les pc merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Bah, tu dois avoir des outils de connexion avec tes cartes Wifi. Sur un des deux postes avec cet outil, tu crées un nouveau réseau en mode Ad-Hoc. Tu lui donnes le nom que tu veux etc ... Sur le deuxième poste, tu rejoins ce réseau ( donc qui porte le nom que tu lui as donné ;-) ). Ensuite, sur la machine directement connectée aui modem ( ou à la freebox ) dans les propriétés de la connexion internet, tu choisis de partager la connexion sur le réseau Wifi. Ensuite, sur le poste client, tu n'a plus qu'à lui donner une adresse de type 192.168.0.x ou x est compris entre 0 et 255 . Et voilà, tu devrais avoir accés au net. Tu m'as compris ou j'ai pas assez détaillé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanef6 Posté(e) le 20 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 c est bon merci sa roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 alors ça le fait ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.