Aller au contenu

Irak : une guerre sale

NiTrOuS

Messages recommandés

La resistance? ou? laquelle?

Celle contre la dictature birmane? des gens du sud soudan? des FARC ou des paramilitaires en colombie? des étudiants chinois en 89? Des "insurgés" irakibens? des kurdes en Turquie?

Bref, pas les resistance qui manquent ou on manqué de part le monde ces 20 dernieres années. Selon l'angle ou on se place, c'est des resistants ou des terroristes...

Il fait la différence entre croyance personnelle et croyance de masse peut-être...

Sinon Arafel, le coup des filles à tes pieds, ça fallait que tu en fasse la remarque, tu peux pas t'en empêcher :fumer:

ouai je m'en suis rendu compte apres... mais n'oublies pas que la maniere dont j'ai parlé, ca montrait bien qu'il ne s'agissait pas de mon charme irresistible mais plutot de mon passeport ... ca ne veut pas dire que les iraniennes sont veinales... elles ne sont pas plus interessées que n'importe quelle autre femme dans le monde (désolé les filles... mais de temps en temps, faut exposer des faits...) n'oublies pas que je gagne des €uros et que je dépensais des Tomans. en 32 jours, je suis sorti, j'ai fait les meilleurs endroits, j'ai voyagé à l'interieur du pays, je me suis tapé les meilleurs restos, j'ai invité tout le monde, j'ai acheté des souvenirs pour tout le monde etc etc etc etc etc ... et je n'ai dépensé que 450€ au total! (pots de vins compris!) quand t'es un iranien habitant à l'etranger comme chattanooga et moi, t'es une poule aux oeufs d'or... donc t'as toutes les femmes à tes pieds! et quelles femmes!!! re-regardes les fotos : http://od.nerim.net/fotos/

??? moi j' appelle ça un paradoxe......

dans un sens oui, mais d'un autre coté...

bon... disons que je deteste un concepte, c'est mon probleme, c'est moi qui déteste ce concepte; je n'ai pas à l'imposer à qui que ce soit, si je me mettais à mépriser ceux qui n'ont pas les memes opinions et les memes croyances que moi, quelle serait la difference entre Moi et Georges Bush ? ou encore entre moi et ces gars qui se font exploser sur une place publique ou dans un avion ? quelle serait la difference entre moi et un simple athé ou un témoin de jéhova ?

je prefere de loin respecter les opinions des gens tout en exprimant les miens; c'est parfois contradictoire, je peux me montrer blessant, mais du moment qu'on n'envahi pas mon espace vitale et spirituel, je ne passe jamais à l'offensif... :fumer: :)

....

------------

PS : au faite, chatoonga, t'es de téheran ? de quel quartier tu viens? moi je suis dans une rue perpendiculaiure à Vali-e-asr, tout en haut de Jordan; rue Shahid Ali Yazdan Panah (anciennement Pirouz) et j'étais à l'ecole Razi quand j'etais petit...

j'ai suis viendé ( :fumer: ) ... je reprend :

je suis venu en france quand j'avais a peu pres 7 ans... j'en aurai 21 dans 29 jours .. (soit le 21 fev)

a ce que je me rapelle, j'ete de teheran-sahr , un des benlieu de teheran.

helas je ne me rapelle pas de l'ecole primaire ...

j'ai suis viendé ( :non: ) ... je reprend :

je suis venu en france quand j'avais a peu pres 7 ans... j'en aurai 21 dans 29 jours .. (soit le 21 fev)

a ce que je me rapelle, j'ete de teheran-sahr , un des benlieu de teheran.

helas je ne me rapelle pas de l'ecole primaire ...

ah ok ...

moi j'ai quitté l'iran à 11 ans quand j'ai pris un éclat d'obus et que j'ai failli y rester ... j'y suis retourné pour la premiere fois depuis 18 ans cet ete .... jusque là je pouvais pas trop parceque j"etais considéré comme deserteur... mais heueusement que tout s'achete... meme ca.. et ca ne coute pas plus cher que 15000€ :duelsw: je trouve que ca vaut le coup pour 2 ans de ta vie non? :ouioui:

ce qui me permet d'ouvrir une parenthese sur l'entrainnement millitaire des Iraniens... ca dure 2 ans, c'est super chaud... c'est pas comme les appelés en France qui pouvaient passer 10 mois à epelucher des patates ... et vue le nombre de combatants, je pense serieusement qe si les ricains s'y frottent, meme si ils vont gagner à terme, ils vont y laisser leurs chemises, ils vont perdre beaucoup d'hommes, dépenser ennormément d'argent, et enfin de compte, perdre bien plus que ce qu'ils penseraient gagner... sachant aussi que les Iraniens ne sont pas des Arabes... Churchill a dit un jours : "pour faire taire un arabe, il faut le faire manger, pour faire taire un Perse, il faut l'affamer, du moment qu'on ne touche pas à ses biens..."

ah ok ...

moi j'ai quitté l'iran à 11 ans quand j'ai pris un éclat d'obus et que j'ai failli y rester ... j'y suis retourné pour la premiere fois depuis 18 ans cet ete .... jusque là je pouvais pas trop parceque j"etais considéré comme deserteur... mais heueusement que tout s'achete... meme ca.. et ca ne coute pas plus cher que 15000€ :-D je trouve que ca vaut le coup pour 2 ans de ta vie non? :D

c'est clair.

donc on te voit sur les photo de l'autre post alor :mdr::D

t'es ou ?

... sachant aussi que les Iraniens ne sont pas des Arabes... Churchill a dit un jours : "pour faire taire un arabe, il faut le faire manger, pour faire taire un Perse, il faut l'affamer, du moment qu'on ne touche pas à ses biens..."

:chinois::humour:

je sais pas pourquoi, mais je me douté, j'ete casi sur que t'ete lui... euh... que lui c'ete toi ... euh ... que t'ete celui la ... (euhh, enfin je me comprend :corde:)

:p:devil: la brune

mais qui est-ce ?

laisse tomber, t'es trop vieu pour elle :8

comment ca je suis trop vieux pour elle ?j'ai failli l'épouser !!! bon j'explique ...

ce sont les deux filles d'un ami de mon pere, j'ai un p'tit peu fleurté avec la brune, et le truc c'est que nos peres négociaient le mariage depuis déjà un moment ... (enfin.. .quand je dis "négocier" c'est une facon de parler... on fait pas d'echanges de chameaux non plus hein!) bon ceci dit c une nana qui a un iceberg à la place du coeur... elle peut regarder quelqu'un perdre ses boyeaux et mourir lentement et douloureusement et lui demander tres calmement : "ca fait mal, quand meme ?" bref, une femme comme moi je les aime.... :pleure:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...