Aller au contenu

Quelqu'un pour m'aider s'il vous plait !

sephirot

Messages recommandés

vla 2 mois jai acheter un ordinateur neuf avec p4 3.2 radeon 9800 1.5 g ram et quand je mais la fonction d'overclocking lordi fige quand windows est rendu a lécran bleu pour choisir le nom d'usager

knn saurait maider ?????? merci

Soit plus precis quel type de RAM, Marque, Idem pour ta carte mere.

Ton PC est une Marque ? :zarb:

mais juste comme ca je lai deja overclocker mais la seule differance cé ke jai changé la carte pcq l'autre marchai mal mais cé depuis que jai changer la carte graphique que jai ce probleme mais pourtant je connai ca quand meme assez bien et ma carte 3d doit etre bien installé je ne comprend pas !!!

Peut etre encore un soucis de ta carte graphique.

De peur de dire une betise un proble de compatibilite.

ouin cest ce que je pense mais je trouve ca plate de pas pouvoir le booster ...

mais je sais pas si le timing de la memoire vive aurait rapport avec sa ..

Je ne le crois pas pour ta memoire, au pire ton PC Boot et reboot.

Apres toi essaie avec des reglage moins agressif.

Tu verras. :transpi:

ouais mais quand jessaie je le met au plus bas que je peut jai 5 niveai jai cruise / sport / racing / turbo / full truth

jai essayer les 5 et tjr la meme chose elle fige a lecran d'utilisateur mais faut dire que la jai une ati et kan je reussisais a la faire oveclocké javais un nvidia geforce 5700 . anyway pas plus grave que va !! merci

ouin cest ce que je pense mais je trouve ca plate de pas pouvoir le booster ...

mais je sais pas si le timing de la memoire vive aurait rapport avec sa ..

Par contre si tu as trop pousse ton prcesseur cela se peut que lors du lancement de Windows il ya une sorte de bloquage, j´ai eu cela sur Windows 2000 Pro un ecran bleu qui ne finit pas.

La solution a ete de baisser l´overckoking et twing memoire aussi.

Je pense que la limite vient alors de la carte mere, elle meme , mais pourquoi ? :transpi:

Je me rapelle j´avais baisse les reglages de ma memoire au maximum et compensé par en montant le FBS systeme processeur et RAM , et cela avait fonctionné.

Le probleme venais que ma carte mere ne digere pas le CAS 2,0 2 2 4.

Meme en metant le Bios a jour , ce dernier Bios n´a rien apporté.

Pour me convaincre j´ai teste cette memoire sur une P4C800 DELUXE et elle fonctionnait bien en CAS 2,0 2 2 4 5.

Et en plus en L´overclockant.

La conclusion etant evidemment que la carte mere peut curieusement limiter le reglage de la memoire , alors pour quel raison ? :transpi:

mais jai pas toucher au setting de la memoire pcq avec 1 g et demi jai pas de probleme avec ca !!! et juste a coter du setting d'overclocking cest ecrit que les peripherique ata / sata sont tres sensible a loverclocking pcq pourtant je pense pas aue mon cpu surchauffe sur mon moniteur de fan mon cpu joue ds les 27-28 et kan je joue a un gros jeu comme farcry ou le new lord of the ring sa mone a 35 mais meme la si le cpu chaufferai jaurai lecran bleu avec un le message codé la du genre ( 80ff 00 01 002 004 001 0299 b6b7b000ff 001)

mais jai pas toucher au setting de la memoire pcq avec 1 g et demi jai pas de probleme avec ca !!! et juste a coter du setting d'overclocking cest ecrit que les peripherique ata / sata sont tres sensible a loverclocking pcq pourtant je pense pas aue mon cpu surchauffe sur mon moniteur de fan mon cpu joue ds les 27-28 et kan je joue a un gros jeu comme farcry ou le new lord of the ring sa mone a 35 mais meme la si le cpu chaufferai jaurai lecran bleu avec un le message codé la du genre ( 80ff 00 01 002 004 001 0299 b6b7b000ff 001)

C´est compliqué ton problème, je pense que d´autre t´aideront mieuxque moi. :transpi:

Essaye de remettre tout comme d´origine et voir si le probleme persiste.

Au fait si je comprend bien ce sont des options overcloking dans le Bios et non manuel ton overclocking ?

oula le beau topic avec doubles posts!

sephirot bienvenue sur INpact :ouioui: mais :sms2: :vomi2:

:ouioui: et tu peux éditer tes posts pour rajouetr ou corriger quelques chose avec le bouton "éditer" en haut a droite de chaque post

bonpour ton blème, il amnque encore des trucs: t'as overclocké de combien, t'as touché a quels réglages et dans quel ordre? quel refroidissement as tu pour le CPU?

et sinon 1,5go de ram... t'as au moins 3 barettes non?

:ouioui: > normalement au dela de 2 barettes, faut obligatoirement désynchroniser

et GREIFS, 2-2-2-4 c'est des timings quasi intenanbles à 200mhz si c'est de la pc3200! c'est normal que ca tienne pas, les meilleures corsair sont certifiées 2-2-2-5 à 200mhz

ben jai 4 barette qui roule en dual channel et oui cest de la kingston 3200 et jen ai 2 de 256 et 2 de 512 jai un refroidisseur zalman et jai rien touché pcq kan je lai fait et que ca n'a pas marché jai tout remit a optimal defaut sauf pour la carte de son intégré que jai mit a off a part de tsa jai rien changer ds le bios et kes ke tu veut dire par desinchronisé ??

Je suis d'accord avec Trebeb concernant la mémoire. :yes:

4 barettes c'est trop pour ce type de réglage. Essaye de ne laisser que les 2 barettes de 512.

Et puis je ne vois pas l'intérêt d'avoir 1,5 Go....surtout avec 4 barettes...encore si tu avais 2 barettes de 1 Go chacune Ok, mais là.... :non:

Si vraiment ca plante toujours avec 2 barettes seulement, essaye de remettre ta CG Nvidia...

@ +

ouais mais jai pas le chois de mettre ma radeon ma geforce roule pas la moitié de mes jeu.

et tu croit que se serai ma memoire vive le probleme??

tres possible jai acheter ma memoire en meme temp que ma carte 3d.

pcq quand javais 512 de ram et la geforce je pouvai mettre loverclock ds le fond !!!

Et non Fausse alerte ca fonctionnai a premiere vu mais aussitot que j'entre ds un jeu qui demande beaucoup mon ordi gele et sa produit un son assez horrible.

de toute facon a va bien sans etre overclocker mais cé sur que si a pourrai aller encore plus vite sa pourrait pas etre pire .

t-k merci la

2 a la place de 2,5?? :p

euh tu as empiré le problème, plus les timings sont petits, plus il faut des barettes performantes, testes sur 3

sinon si t'es en FSB800 (donc 200 réels, c'est concu pour la pc3200, mais le chipset a une bande passante limite et plus il y a de barettes, plus il doit la partager entre toutes, donc regardes dans le manuel de la cm, mais à 400 avec 4 barettes je doute que ca tourne a 200mhz

faudré désynchroniser la mémoire en 166 (donc ddr333)

C'est possible...

Avant de chercher à poussé ton pc, fait le tourner de manière stable....

Retire 2 barettes, laisse celles de 512 (montées dans les bons slots).

Essaye de faire fonctionner ton micro sans overclocking pour voir si le probleme ne vient pas de ta carte graphique.

Il faut y aller par étape et pas tout changé en même temps...

As tu pensé a désynchroniser la vitesse du bus graphique au cas ou?

@+

mais il est stable mon pc meme plus que stable mais cé juste quand je met l'over clocking a on que ca me fait ca.

mais a matin jai reussi a le faire marcher en changant pour les timing pour 2 pis ca a marcher mais kan je partai un jeu ca plantai.

pcq je sais meme po si je lai l'option de 3 je pense que jai juste 2 et 2.5 et automatique qui se trouve a etre 2.5,

mais la si jai de la kingston kvr pc 3200 a koi je doit la mettre ??

Bon alors j'vais commencer ....

:D:incline:

2° Télécharge CPU-Z et regarde les timlings définit (par SPD) à 200Mhz ... règle les comme t elle ...

3° Raconte moi comment tu overclocke ton matériel ... j'ai l'impression d'un overclocking un peu ... bourrin :incline:

4° j'ai édité tes premiers posts pour que l'on puisse comprendre au moins le début de ce qu'il t'arrive et qu'on aie envie de te répondre :incline:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...