minodemars Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Bonjour à tous et à toutes, Ayant donc un ordinateur de bureau et un portable, j'aimerais "connecter" mon portable au net via le wifi . Mon PC desktop est équipé d'une carte mère msi k8n neo 2 possedant un carte wifi mais par contre je suis relié au net via mon port reseau ethernet gigabyte. Je voulais donc savoir si en mettant ma carte wifi fournie avec ma carte mère, ben tout simplement l'utiliser pour faire en sorte que mon pc de bureau se comporte en "routeur" emmettant du wifi afin que je puisse me connecter au net "en wifi" avec mon ordi portable. J'espère que je me suis bien exprimé.. En tout cas merci par avance à tout le monde pour vos future réponses. Dans l'attente...à bientot chères impactiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 je sais pas si la carte wifi fournie est : juste un "recepteur" ... ou un "emeteur-recepteur" ..... ??? bon ça ce vois que je ne m'y connai pas en reseau, mais en wifi un peu .... les cours servent un peu, mais je pourrai juste te detailler le fonctionement du wifi ... pas le reglage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Non, ce n'est pas possible, un routeur ou concentrateur en français, est naturellement placé entre la liaison internet et les différents PC qui auront accés grâce à leur cartes ethernet wifi ou cable au concentrateur qui gérera les connexions avec le net..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minodemars Posté(e) le 19 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 bon tant pis.... En touts cas merci à vous, je vais de ce pas m'inscrire chez free pour me prendre le freebox wifi qui elle par contre fait routeur Merci et @ bientot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.