Francois_D Posté(e) le 24 avril 2003 Partager Posté(e) le 24 avril 2003 bonsoir à toutes et à tous, Voilà, je suis en train de réfléchir à une config. -Proc : P4c@3 GHz -mobo : Asus P4C800 Pour la Ram j'hésite, je pense prendre de la Corsair XMS TwinX DDR 3500 cas 2 Pour la quantité : 512 Mo dans une banque et 256 Mo dans l'autre Que pensez-vous de ça ? Merci de vous avis Francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ping Posté(e) le 24 avril 2003 Partager Posté(e) le 24 avril 2003 Pour la ram prends 2 fois la même barette, sinon tu vas au devant de probleme avec le dual ddr !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vv331 Posté(e) le 24 avril 2003 Partager Posté(e) le 24 avril 2003 en ce moment la p4c800 a des probleme avec la ram corsair vraiment a chiez asus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 24 avril 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2003 OK Merci. de vos réponses. Pour la quantité, cela veut dire que je dois mettre 512 Mo ou 1 Go et pas 768 Mo ? Pour les pb, je suppose que ce sera réglé par une nouvelle version de bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 24 avril 2003 Partager Posté(e) le 24 avril 2003 OK Merci. de vos réponses. Pour la quantité, cela veut dire que je dois mettre 512 Mo ou 1 Go et pas 768 Mo ? Pour les pb, je suppose que ce sera réglé par une nouvelle version de bios. exactement. SOit 2*256 soit 2* 512 pas de 1*256 avec 1* 512 . essayede voir si tu peux mettre de la OCZ pour la ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 24 avril 2003 Partager Posté(e) le 24 avril 2003 OK Merci. de vos réponses. Pour la quantité, cela veut dire que je dois mettre 512 Mo ou 1 Go et pas 768 Mo ? Pour les pb, je suppose que ce sera réglé par une nouvelle version de bios. oui et 2 fois la MÊME barrette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 24 avril 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2003 OK, pigé, merci les amis Ceci dit, si la mobo (dans mon cas une P4C800) ne supporte que la Ram DDR 3200, c pas la peine de mettre des barettes 3500, donc en plus je gagne en prix (la 3200 est moins chere) Pour la marque, puisque Corsair ne marche pas, j'avais pensé prendre des Samsung (j'en ai déjà) mais OCZ a l'air mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 24 avril 2003 Partager Posté(e) le 24 avril 2003 OK, pigé, merci les amis Ceci dit, si la mobo (dans mon cas une P4C800) ne supporte que la Ram DDR 3200, c pas la peine de mettre des barettes 3500, donc en plus je gagne en prix (la 3200 est moins chere) Pour la marque, puisque Corsair ne marche pas, j'avais pensé prendre des Samsung (j'en ai déjà) mais OCZ a l'air mieux. Heureusement que tu mettres de la 3500, moi j'en ai sur sur mon nforce 2 ... Samsung c très bien mais c'est pas comparable à la Corsair ni à la OCZ ... Va faire un tour sur le site d'ASUS tu trouveras peut-être les barettes "recommandées" pour cette carte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 24 avril 2003 Partager Posté(e) le 24 avril 2003 la PC3500 est inutile si tu ne souhaite pas OC, très utile dans le cas contraire... 2*256 Mo devrait suffire à moins que tu soit vraiment vraiment riche... PAS DE SAMSUNG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 24 avril 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2003 Alors là, merci les z'amis ! :copain: J'y vois maintenant bcp + clair et je vais faire économies ! Car la Corsair marche pas bien avec la P4C800 (et elle est est tres chere) L'OCZ est super et je vais le prendre en 3200 (pas d'o/c) : et re des écos ! A charge de revanche sur la fréquence Francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 25 avril 2003 Partager Posté(e) le 25 avril 2003 Alors là, merci les z'amis ! J'y vois maintenant bcp + clair et je vais faire économies ! Car la Corsair marche pas bien avec la P4C800 (et elle est est tres chere) L'OCZ est super et je vais le prendre en 3200 (pas d'o/c) : et re des écos ! A charge de revanche sur la fréquence Francois Amuse toi bien avec ta nouvelle bécane .. Passe quand même de temps en temps sur le Forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vv331 Posté(e) le 25 avril 2003 Partager Posté(e) le 25 avril 2003 et vive OCZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 25 avril 2003 Partager Posté(e) le 25 avril 2003 Alors là, merci les z'amis ! J'y vois maintenant bcp + clair et je vais faire économies ! Car la Corsair marche pas bien avec la P4C800 (et elle est est tres chere) L'OCZ est super et je vais le prendre en 3200 (pas d'o/c) : et re des écos ! A charge de revanche sur la fréquence Francois Amuse toi bien avec ta nouvelle bécane .. Passe quand même de temps en temps sur le Forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 26 avril 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2003 Vous inquietez pas les amis, je suis là tous les jours... maintenant que la Ram est choisie, reste plus qu'à passer à la caisse mais ça devrait aller. Après quelques hésitations, je confirme mon choix de cm : P4C800 puis le disque dur et on pourra monter la machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.