Aller au contenu

problème Graveur DVD

Nike the Tentacle

Messages recommandés

Salut les inpactiens!

Voilà, j'ai un portable depuis 3 mois environ, j'en suis content niveau perf, mais c au niveau de la gravure dvd que j'ai un problème:

Je n'arrive pas à graver en 4x. Enfin plus précisément lorsque je sélectionne la vitesse 4x, il met le meme temps à graver qu'en 2x (c à d environ 30min pour 4,5Go). J'ai des dvd noname (mediacenter) mais je pense pas que ça vienne de là car en général quand ça vient du média il dit qu'il ne peut pas graver en 4x et réduit la vitesse en 2x... alors que là, à la fin de la gravure il me dit "gravure réussi en 4x"... c troublant.

De plus, et ça c'est encore plus chiant, même en 2x (ce qui veut dire en 4x aussi) je foire souvent des dvd (au bout d'une minute de gravure) environ 1 fois sur 2 et quand par miracle je réussi un dvd il y a souvent qq fichiers qui sont illisibles après... Enfin ce problème est peut-être dû à mes dvd noname mais bon...

C'est ennuyeux car mon pc a plutôt bonne réputation, et le lecteur aussi...

Est-il possible de renvoyer au sav juste le lecteur? C'est que j'ai énormément besoin de mon pc (pour travailler) et je pense pouvoir me démerder un moment avec des clé usb...

J'ai vu plusieurs bonne critique de ce lecteur, je suis perplexe car chez moi il met beaucoup de temps à l'insertion d'un dvd/cd pour le trouver...

Voilà, si quelqu'un peut me donner son avis sur ce lecteur, j'aimerai savoir si je suis le seul à avoir ce genre de probèmes...

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront :incline:

A mon avis c'est tes dvd r qui merde.

Moi j'ai le meme graveur flasher (et tu devrait le faire à mon avis)

Voila l'adresse ou tu trouveras les fichiers exe pour flasher :

http://www.toshiba-europe.com/storage/Inde...PFW&nav=RSC_PDL

Ensuite tes problemes devraient etre regler.

N'utilise pas des dvd noname pour 2 raison :chinois:

1 t'as du ritek qui est souvent moin cher que du noname

2 les riteck sont a l'heure actuelle les meilleurs média du marché au niveau qualité/prix devant verbatim et autres marques connues.

Sur les dernier 200 dvd gravé, pas un seul foiré :chinois:

Merci du tuyau pour les ritek je vais essayer!

En ce qui concerne le flashage, qu'est-ce que ça apporte de plus exactement? Et n'est-ce pas un peu risqué? C'est que ça coute cher ces engins là et je suppose que ça fait sauter la garantie (je me trompe?)... Dois-je tenter le coup? Si j'ai vraiment un problème matériel, que pourrai-je faire?

Sinon, est-ce que qq'un peut me briefer sur les lecteurs pour portable? Ils me parresse assez fragiles en général... quels sont leur durée de vie? quels sont les problèmes les plus fréquents?

merci.

C'est pas plus risqué que d'installer un drivers.

Le seul Hic c'est que tu ne dois pas avoir de coupure de courant au moment ou tu flash.

L'upgrade de firmware te permet (en fonction des améliorations annoncé par le constructeur) de pouvoir utiliser plus de marque de média :fumer:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...