freakyjim Posté(e) le 23 avril 2003 Partager Posté(e) le 23 avril 2003 Chalut les gars, I have e problem, jm'explique J'ai overcloké mon P4 2.533Ghz à 2.7Ghz Voltage 1.625V,jusque là po de problem, mais des que je monte plus haut, l'ordinateur boot jusqu'a windows sans problem mais sous windows dès que je lance un bench 2001se, l'affichage dégage et puis plus rien impossible de faire quoique ce soit, bref ça me gonfle. CM P4S8X (avec SATA) 3 ddr en 333 2.2.3.6.2 hercules 9700 pro agp en 1.7V juste un truc à rajouter "please help me". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 23 avril 2003 Partager Posté(e) le 23 avril 2003 c la ram qui sui po je pense fais un memtest86 pour voir,et pi si ya po d'erreur et que ca plante tjs fais un prime95 met des timings moins agressifs pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 24 avril 2003 Partager Posté(e) le 24 avril 2003 toi t un vrai gratte rambus !!! lache lui la DDR !!! euuh les écrans noirs ??? ton proc est pas rodé ... garde la frequence en dessous avec un voltage un peu plus haut que la normale pendant 2-3 semaines et sa devrait marcher ensuite ... sinon beeeen force la dose ... pour ce qui est de la ram ... mouais, c'et possible mais sans plus ... c'est koi comme ram ?? en symétrique ou assymétrique ??? c'est de la marque ?? sinon, c'est peut-être ta VGA qui aime pas un AGP trop haut .... essaye de le fixer à 66 Mhz ... Voilà ... @+ et bonne chance :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 24 avril 2003 Partager Posté(e) le 24 avril 2003 euh t'as posté deux fois??? en tout cas si par "l'affichage dégage" tu veux dire retour windows fait donc un prime95 tu verras les belles erreurs de ton proc'... et s'il n'en fait pas... fait donc un memtest... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freakyjim Posté(e) le 25 avril 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2003 j'ai aucune erreur avec mentest et aucune erreur avec prime95, Alors d'ou cela peut-il venir Après plusieur test j'ai constater que dès passer 19*144 l'écran ce fiche ou deviens tout noir!!! Alors les gars help me parce que mon proc j'veut le pousser au moins à 19*150. Une précision, mon alim c'est une SuperFlower 350W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 25 avril 2003 Partager Posté(e) le 25 avril 2003 sa risque d'être un peu juste non mike ? c'est quoi ta carte vidéo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freakyjim Posté(e) le 26 avril 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2003 ma carte video c'est une hercules 9700 pro, alors les gars est-ce que cela peut venir d'un manque de puissance de mon alim, et quand je dis que mon affichage dégage c'est que l'écran deviens noir, j'suis obligé d'éteindre le pc a la barbare puis d'attendre quelque minute avant que l'affichage réapparaisse. Mer d'avance les gars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 26 avril 2003 Partager Posté(e) le 26 avril 2003 euuuuuh alors là je te dis SA VIENT d'un manque de puissance de l'alim.... c'est carrément sûr !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 26 avril 2003 Partager Posté(e) le 26 avril 2003 effet couplé... ça vient surement d'un manque de puissance de l'Alim... superflower c'est bien, mais pas pour l'OC, ou alors comme SKY99 faut prendre une 550 W... en plus les cartes ATI supportent mal l'augmentation de fréquence de l'AGP... surveille tes voltages avec MBM 5... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 26 avril 2003 Partager Posté(e) le 26 avril 2003 tu fumes !!! ATI sa marche très bienG.... à moins de 85 Mhz qd. même... mais ya des ratios et c'est fait pour sa.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 26 avril 2003 Partager Posté(e) le 26 avril 2003 demande à FAUST... apparement son ATI a euh du mal au-delà de 72 MHz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freakyjim Posté(e) le 27 avril 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2003 Je pense que ma question va vous paraitre un peu con les gars mais j'aimerais savoir quel puissance d'alim doit-on avoir pour overclocker un P4 2.533Ghz dans ses dernier retranchement. Je voudrais vous remercier pour toutes les informations que vous m'avez apportez Juste une précision, je voudrais que vous me certifiez que cela vient bien de l'alim, car si je change d'alim je prend une enermax 550w et au prix quel coûte je ne voudrais pas l'acheter pour rien,merci pour tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 27 avril 2003 Partager Posté(e) le 27 avril 2003 c'est pas nous mai toi qui peut nous dire si ça vient de l'alim!!! on connait pas tes voltages... surveille-les avec les utilitaires de ta mobo, ou mieux avec MBM 5 ( www.dark26.fr.st ) en relevant les valeurs extrêmes du 3.3 et du 5V... vu les symptômes, ça serait ton 5V qui devrait feinter et provoquer des plantages de ta CG... sinon c'est l'AGP qui est trop haut, mais ça tu n'as pas trop de moyens pour le vérifier, sauf si tu as d'autres PC à ta disposition ou des copains pour faire les tests... perso chez enermax ou antec j'aurais pris 450 W...et plutôt 550W chez TTGI... mais bon avec une 550W enermax tu es tranquille... l'idéal c'est une Antec dont je ne me rapelle plus le nom qui dispose de potentios pour régler les circuits d'alimentation... y'a eu une news dessus sur materiel.be... sur INpact je me rapelle plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 28 avril 2003 Partager Posté(e) le 28 avril 2003 rhoooo et sa se dit dieu d'INpact !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 28 avril 2003 Partager Posté(e) le 28 avril 2003 rhoooo et sa se dit dieu d'INpact !!!! j'ai été promu à l'insu de mon plein gré... enfin bon maintenant ça me va et aussi je suis arrivé par le forum et ce n'est que depuis un petit moment que les niouzes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 28 avril 2003 Partager Posté(e) le 28 avril 2003 le modele de chez antec c true power,ct'alim est thermoregulée et a des tensions separées pour les differents voltages voila!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 28 avril 2003 Partager Posté(e) le 28 avril 2003 celle dont je parle est mieux que ça.... http://www.demarrez.com/n/n8162.html http://www.antec-inc.com/pro_details_power...hp?ProdID=20552 antec true control 550W mais paye ton prix à mon avis!! User-adjustable, individual dedicated circuits for main +3.3V, +5V, and +12V outputs. :8 pas dispo en france apparement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 29 avril 2003 Partager Posté(e) le 29 avril 2003 il est navrant de voir qu'il s'est inscrit sur l'indépendance d'inpact 1 mois après moi et qu'il a mes posts*5 rhooo freeposteur va !!! cependant, je conçoit qu'il ne se soit inscrit sur ce forum qu'après les autres INdispensables: Nil, Pipotron, Teuf ... enfin les hautes autorités quoi... parceque ce forum a fait longtemps parti de presence Pc et qu'on a durement (paraît-il, je ne fait que rendre hommage aux webmaster tombés au combat ) vendu notre INdépendance... mais qd. même t'es bombardé Dieu alors zut quoi soit un peu un exemple.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 29 avril 2003 Partager Posté(e) le 29 avril 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 29 avril 2003 Partager Posté(e) le 29 avril 2003 demande à Nil de t'expliquer, G pas la force de le faire... G pas la Geforce quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 29 avril 2003 Partager Posté(e) le 29 avril 2003 je crois comprendre que tu parles de moi... je crois comprendre que tu dis que je freeposte... un peu certes, mais je pense que la grande majorité de mes posts ne sont pas des freeposts.... j'essaye d'aider autant que possible ceux qui sont en difficultés, je réagis à beaucoup de messages, et je me promène aussi dans Blabla, c'est agréable de temps en temps... amuse à rechercher tout mes posts à à faire une statistique de ce qui pourrait être classé dans freeposts... tu verras, il n'yen a pas tant que ça... si on me les enlèves je serais encore Yoda, et peut-être même encore maître yoda si on doit parler de rang... le fait est que j'ai la facheuse habitude d'avoir un avis sur tout, et que j'aime bien avoir le dernier mot certes... mais bon... l'exemple pour moi c'est de faire vivre le forum... en montrant pqu'on peut aider,discuter, déconner, apprendre, partager etc etc... ça inclus effectivement une portion de freeposts surement ... mais bon... j'ai la conscience tranquille... ma foi oui peut-être Nil pourra m'expliquer... en attendant, que la force d'inpact soit avec nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.