Aller au contenu

je crois que j'ai fait une connerie...


ncl

Messages recommandés

Salut!

ma config :

Mobo Asus P4G8X deluxe

P4 2.4 ghz

Ram 1*512Mo DDram Samsung

Vidéo Asus V9480

J'ai voulu overcloké mon proco qui tourné en 18*135

J'ai augmenté le FSB jusqu'à 150, ce qui fait 2,7 ghz.

Jusque la tout marche nickel :francais:

QQ jours apres, je ne sais pas si ca a un rapport, mais le ventilo du proco a commencé à faire du buit, environ pendant 30 secondes apres chaque demarrage. :incline:

Hier j'ai voulu demonté le ventilo pour y mettre un peu d'huile.

et là je me suis apercu que la "peinture" sur le proco avait "fondu".

Est ce normal? (apres seuleument 10 jours d'utilisation)

:postsinutiles:

J'ai surveillé la température (depuis le début) du proco qui n'a pas dépassé les 50°c.

Actuellement j'ai remis en normal.

est ce que je peux remettre en 2.7 ghz sans risque?

Merci de maider.

ARD

PS : petite note au posseseur de p4g8x delux, quand le fsb dépasse les 145, le son intégré ne fonctionne plus... sans parait peut etre évident pour certains, mais moi ca ma fait chercher pendant 3 jours grrrrrr :tropfort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la peinture c rien,moi mon athlon a depassé les 80°c et il est toujours en vie,le ventil qui fait du bruit ca a rien a voir,au pire des cas par precaution change de ventil mais normalement active la protection contre la chauffe du proco dans le bios et tout devrais bien se passer

tu peut le réOc trankil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune inquiétude à avoir de ce côté là, mon processeur (P4 2.26@2.7) dépasse pas les 42degrés en charge et la peinture s'est effacée aussi sur le heatspreader... :fumer:

pour ce qui est du bruit du ventilo, rien à voir avec ton overclocking! jète quand même un coup d'oeil de temps en temps question de voir s'il tourne encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite note au posseseur de p4g8x delux, quand le fsb dépasse les 145, le son intégré ne fonctionne plus... sans parait peut etre évident pour certains, mais moi ca ma fait chercher pendant 3 jours grrrrrr :fumer:

Même remarque avec les P4PE... si quelqu'un connaît une ruse pour pallier au problème... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite note au posseseur de p4g8x delux, quand le fsb dépasse les 145, le son intégré ne fonctionne plus... sans parait peut etre évident pour certains, mais moi ca ma fait chercher pendant 3 jours grrrrrr :fumer:

Même remarque avec les P4PE... si quelqu'un connaît une ruse pour pallier au problème... :mdr:

la plupart des cartes sons intégrées et ce peu importe la mobo, ne supporte vraiment pas l'augmentation du FSB ! Cela viens du fait que le son est intégré dans le chipset. Seule solution si OC, prendre une carte son en PCI ou USB (bien que dans ce cas, j'ai eu également une surprise une fois, mais là, plus un défaut de mobo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ché pas si le bios est en cause et je ne vois pas trop en koi le fait que le son soit intègré au Chipset ne supporte pas l'augmentation de FSB... pourkoi pas les autres composants du chiset?

Perso, j'ai la revision 1002, faudrais que je fasse pèter la 1003 qui viens de sortir, voilà ce qu'ils racontent à son sujet:

Revise code for clock generator fix AGP/PCI=66/33 frequency issue.

Support CPU PSB 800Mhz

Modify clock M/N value for FSB=200Mhz*4

Je tâte pour la m.a.j... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kess t'en a à foutre de la peinture qui se barre ??? c'est normal §!!

puisque c'est pas en relief §!! c'est le dissipateur qui a des aspérités ...

et sa c'est pas très bon pour les athlons (cores ébréchés)

mais c'est carrément négligeable pour les P4 qui sont protégés pas un headspacer ....

donc rien à foutre !!!!

C'est un 2400 A ??

avec sa tu peux facile monter à 3200 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...