Aller au contenu

[CG] Restaurer le driver generique XP pour AGP

mediaklan

Messages recommandés

G un problème de longue date entre une carte mère bi-processeur MSI K7D Master et une Quadro FX 1100.

Des que je passe en agp 4x,tout le systeme devient particulièrement instable,quelles que soient les options de bios activées ou déactivées (AGP fast write & Co).

Ce probleme n'a pas lieu des que je repasse en AGP 2x mais bien que la perte en perf. soit invisible pour certains softs (toshop,illustrat) elle est carrément significative pour d'autres (3ds,Avidxpres).

La seule chose que je n'ai pas encore essayé,c de tester le driver generique d'XP de l'AGP à la place de celui d'AMD,qui dans d'autres forums et par ma propre experience,laisse un peu à désirer et commence à faire son âge.

Mais comment repasser le driver d'XP ? Suis je obligé de tout réinstaller ?

essaie en augmentant les diverses tensions de la carte mère, ou avec une autre alimentation.

essaie ça avant de traficoter les pilotes ou formatter...

de plus, n'étant pas une carte mère de gamer, les tension maximale proposée ne sont pas très élevé, donc aucun risque, et ca prends 5 minute, sans altérer quoi que ce soit..

bonne chance :transpi:

Hmm...

Ce type de changement,augmentation de tensions et autres,me met à l'aise j'ai toujours peur de faire une betise.

Cela dit je crois effectivement que cela pourrait etre tres interessant à tester,alors si tu pouvais me dire de combien je peux augmenter (et quoi) sans risques,je me sentirais plus ... rassuré.

Merci à vous deux,Chattanooga et Tabernacle !

je ne suis pas nu pro mais l'idée étant lancée j'Espère que tu puisse avoir de bon conseil

ceci dit, et comme je le mentionnais plus haut, ta carte mère n'étant pas une carte 'destiné' à l'overclocking ou autre, cela m'étonnerait que les voltages maximum permis brise quoi que ce soit. Tu peux facilement augmenter de 0,2 volts tes cpu, ta ram etc...

ce que je me demande, c'est quel voltage augmeter pour que la carte mère elle même (et donc le Bus AGP) soit survoltée.

peut -être aller faire un tour dans le bios et prendre en note les tension qu'il t'appartait possible de changer, et on te redirigera.

le plus simple étant biensûr d'emprunter l'alim plus puissante d'un proche qui a confiance en toi... :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...