Aller au contenu

Ptite mise à niveau d'une config


boub01

Messages recommandés

Voila je suis entrain d'aider un ami a booster un peu sa config.

Ce qu'il va etre remplacé c'est: la carte mere

le processeur

la ram

Pour le moment il l'a un pIII 800Mhz et 128Mo de ram avec une carte mere pourri qui accepte pas plus de 256Mo de ram :roll:

Donc pour le budget c'est 200€.

La config sera essentiellemnt pour bureautique, internet, des petite application et un peu de jeux (il joue pratiquement pas au pc c'est juste s'il veut jouer à un ptit truc mais pas du genre qui demande beaucoup de ressource)

Pour le moment je pense prendre une barette de 512Mo pc3200 samsung. Pour le proc je pense un AMD sempron mais lequel et avec quel carte mere et que ça rentre dans le budget :roll:

Au niveau sempron si vous pouvez me dire ce que vous en pensez car je ne connais pas leur performance par rapport au athlon XP. Pour la carte mere un minimun de 6 port usb 2 ça serai bien, carte son intégré si possible et aussi serial ata mais la c'est en option ça dependra du prix de la carte.

Voila j'attend vos proposition :p

ps: il m'a dit que ça serai bien c'est que ça lui tienne au moins pour 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai pour le sempron je pensai au 2600+ par contre j'ai oublier de préciser qu'il me faut un version box pour le ventilo donc ça fait 10€ de plus. Par contre la carte NF7-S que tu me montre (celle a 59€) est une carte de test nue garantie 2 mois alors non ça me dit rien et sinon un version neuve est 20 à 30€ de plus donc ça depasse de trop le budget. il faut que je trouve une carte moins cher mais merci quand meme ça ma comfirmé pour le proc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si non tu a penser au mini pc avec 30euroen + env comme il ne fait pas de grod jeux ca peut sufir il faut juste un cpu et une barette de ram en +

exemple ca ca peut aller

http://www.prixdunet.com/details/Asus_Term...r_T2P_Standard/

Oui c'est une bonne idée même tres bonne il aura 2pc en plus c'est une tres bonne affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...