Aller au contenu

quel socket?

Messages recommandés

754 avec un AMD64 3200 car plus performant que la même chose en 939 et surtout moins cher :roll:

et avec la diffèrence de prix, t'achètes de la bonne mémoire pour OC, ce qui t'amènera sans problèmes au niveau d'un 3400 :roll:

l faut savoir qu'il est quand même rare de changer un cpu pour faire évoluer le pc si à la base on achète un pc complet.

heureux de te l'entendre dire

quand tu overclockes, tu modifies soit le FSB, soit le coefficient multiplicateur de ton processeur, ou les deux dans ton Bios

au départ pour un AMD64 3200 le FSB est à 200, si ta fréquence mémoire est synchronisée à celle de ton CPU, tu augmentes sa valeur pour obtenir un gain de performances

pour de la mémoire PC3200 qui tourne à 400 si tu mets le FSB à 220 ça te donne 440, donc plus rapide

pour le processeur selon le coef Y, tu auras 220 x Y =

à ces fréquences, il faudra aussi un peu augmenter le voltage

Il faut savoir qu'il est quand même rare de changer un cpu pour faire évoluer le pc si à la base on achète un pc complet.

:roll: mouaaiiii... c'est vrai c'est rare. Je l'ai fais. Je suis passé d'un 1700 XP en 0,18µ au tout dernier 2600 XP en 0,13 pour 100 euros. Et ben ça repousse quand même l'échéance pour changer la config. Pour le moment ça me suffit, j'attend que les A64 baissent encore un peu.

Et si je peu faire la même chose avec un A64 je ne me priverai pas. Par contre il faut acheter une CM en début de vie pas en fin de vie.

:ouioui: mouaaiiii... c'est vrai c'est rare. Je l'ai fais. Je suis passé d'un 1700 XP en 0,18µ au tout dernier 2600 XP en 0,13 pour 100 euros. Et ben ça repousse quand même l'échéance pour changer la config. Pour le moment ça me suffit, j'attend que les A64 baissent encore un peu.

Et si je peu faire la même chose avec un A64 je ne me priverai pas. Par contre il faut acheter une CM en début de vie pas en fin de vie.

Suis passé d'un Athlon 1400 à un XP-2200+ OC@2600+ been c'est franchement pas mal quand même... Enfin c'est vrai qu'il ne faut pas se faire d'illusions non plus... ca reste de la chance...... Surtout que j'ai fini par racheter une CM quand même :incline:

C'est vrai que l'athlon a eue une durée de vie imortante. Quand je voix les nouveau sockets je me pose des questions :ouioui: Mon Asus A7N266-C doit avoir + de 3 ans. Elle est dépassé certe (pas de usb 2 :francais: ) mais comme je l'ai dit ça me suffit avec une p'tite 9800 PRO :eeek2:. Les nombreux sockets d'AMD ne sont pas forcemment un avantage, d'ailleur ce post n'est qu'un parmis tant d'autres pour essayer d'y comprendre quelque chose et faire un choix. Je pense changer de config dans quelques mois donc je suis intéressé par les réponses à ce post. Bon j'arréte car je suis :craint:

Et répondons à la question de pastissade :francais: Désolé pour le squate du post.

:incline:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...