pastissade Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 754 ou 939? amd nous sors un socket tout les 6 mois faut suivre lequel prendre pour etre tranquille un an ou deux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 lequel prendre pour etre tranquille un an ou deux? 754 si tu ne comptes plus changer de cpu sur cet ordi, 939 si tu comptes le faire évoluer Il faut savoir qu'il est quand même rare de changer un cpu pour faire évoluer le pc si à la base on achète un pc complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 754 avec un AMD64 3200 car plus performant que la même chose en 939 et surtout moins cher et avec la diffèrence de prix, t'achètes de la bonne mémoire pour OC, ce qui t'amènera sans problèmes au niveau d'un 3400 l faut savoir qu'il est quand même rare de changer un cpu pour faire évoluer le pc si à la base on achète un pc complet. heureux de te l'entendre dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastissade Posté(e) le 18 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 ouaih cest bien ce qui me semblais il soverclock bien le 3200 ? quelle carte mere tu me conseille jai vu sur un dossier de pcimpact que la asrock etais aussi performante que la gigabith est telle stable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 donne des liens SVP car je ne vois pas les modèles si tu ne fais pas des OC de fous, une Nforce 3 de n'importe qu'elle marque fera l'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastissade Posté(e) le 18 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 ici http://www.pcinpact.com/articles/a/107/0.htm?pge=12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 comboZ ça sert à rien, mais OC à 230 c'est déjà bien suffisant même trop si tu veux rester stable, 220 c'est bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastissade Posté(e) le 18 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 comboZ ça sert à rien, mais OC à 230 c'est déjà bien suffisant même trop si tu veux rester stable, 220 c'est bien comboz ca sert a rien : jai pas compris la et 220 ca correspond a quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastissade Posté(e) le 18 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 220 en fsb cest pas fameux... pourquoi tu me dit comboz ca sert a rien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 quand tu overclockes, tu modifies soit le FSB, soit le coefficient multiplicateur de ton processeur, ou les deux dans ton Bios au départ pour un AMD64 3200 le FSB est à 200, si ta fréquence mémoire est synchronisée à celle de ton CPU, tu augmentes sa valeur pour obtenir un gain de performances pour de la mémoire PC3200 qui tourne à 400 si tu mets le FSB à 220 ça te donne 440, donc plus rapide pour le processeur selon le coef Y, tu auras 220 x Y = à ces fréquences, il faudra aussi un peu augmenter le voltage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastissade Posté(e) le 18 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 ok pour ca mais tu ne me conseille pas lasrock cest ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Il faut savoir qu'il est quand même rare de changer un cpu pour faire évoluer le pc si à la base on achète un pc complet. mouaaiiii... c'est vrai c'est rare. Je l'ai fais. Je suis passé d'un 1700 XP en 0,18µ au tout dernier 2600 XP en 0,13 pour 100 euros. Et ben ça repousse quand même l'échéance pour changer la config. Pour le moment ça me suffit, j'attend que les A64 baissent encore un peu. Et si je peu faire la même chose avec un A64 je ne me priverai pas. Par contre il faut acheter une CM en début de vie pas en fin de vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 mouaaiiii... c'est vrai c'est rare. Je l'ai fais. Je suis passé d'un 1700 XP en 0,18µ au tout dernier 2600 XP en 0,13 pour 100 euros. Et ben ça repousse quand même l'échéance pour changer la config. Pour le moment ça me suffit, j'attend que les A64 baissent encore un peu. Et si je peu faire la même chose avec un A64 je ne me priverai pas. Par contre il faut acheter une CM en début de vie pas en fin de vie. Suis passé d'un Athlon 1400 à un XP-2200+ OC@2600+ been c'est franchement pas mal quand même... Enfin c'est vrai qu'il ne faut pas se faire d'illusions non plus... ca reste de la chance...... Surtout que j'ai fini par racheter une CM quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 C'est vrai que l'athlon a eue une durée de vie imortante. Quand je voix les nouveau sockets je me pose des questions Mon Asus A7N266-C doit avoir + de 3 ans. Elle est dépassé certe (pas de usb 2 ) mais comme je l'ai dit ça me suffit avec une p'tite 9800 PRO . Les nombreux sockets d'AMD ne sont pas forcemment un avantage, d'ailleur ce post n'est qu'un parmis tant d'autres pour essayer d'y comprendre quelque chose et faire un choix. Je pense changer de config dans quelques mois donc je suis intéressé par les réponses à ce post. Bon j'arréte car je suis Et répondons à la question de pastissade Désolé pour le squate du post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastissade Posté(e) le 20 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 mais non pas de probleme tou les avis sont bon a prendre si ca peux servir a certains dentres nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.