Aller au contenu

Config gamer + silence


will_from_mars

Messages recommandés

HELP PLEASE !

Salut à tous, :chinois:

j'aimerai avoir votre avis sur le résultat de mes recherches en terme de Config possible pour mon prochain ordi. Merci de m'indiquer si vous voyez des Pb d'incompatibilité.

Ordi pour:

- faire de la bureautique,

- jouer au dernier jeux ("milieu de gamme plus" pour être tranquille pendant un petit moment mais pas le top car je ne suis pas un hard gamer fou et surtout car la différence de prix trop importante),

- graver DVD + encoder Divix et autres format

- activités multimédia (regarder des films, écouter et enregistrer de la bonne musique)

- Bonne souris sans fil

- Important: ordi silencieux (je ne vais pas chercher la petite béte mais j'aimerais ne pas entendre "grater" qd je regarde un film par exemple)

Budget souhaité : entre 1 000 et 1 300 €

-------------------------------------------

- Boîtier : Antec Sonata EC avec alimentation 380W (114.95 €)

- Carte mère : ASUSTEK A8V Deluxe (Socket 939) (115.95 €)

- Processeur : AMD Athlon-64 3000+ Socket 939 (163.95 €)

- Ventirad : Thermalright XP-90 (39.85 €)

- Ventilateur : NoiseBlocker UltraSilent SE2 92mm (11.95 €)

- Pâte thermique : Artic Silver Ceramique (5.94 €)

- Mémoire : 2x512 Mo DDRSDRAM PC3200 Corsair CAS 2.5 (153 €)

- Carte graphique : Nvidia 6800 128 Mo DVI (AGP) (319 €)

- Carte son : Intégrée type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère (cf.) (0 €)

- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €)

- Disque dur : 160 Go PATA 7200 Tr/min Hitachi, 8 Mo de cache (79.75 €)

- Disquette : Lecteur 3 pouces 1/2 (9.95 €)

- Lecteur CD/DVD : Lecteur DVD-ROM Plextor UDMA33 (47.51 €)

- Graveur : Graveur de DVD IDE Multiformat DL NEC ND-3520 (63.95 €)

- Clavier : Logitech Media Keyboard (24.95 €)

- Souris : Logitech MX1000 (58.9 €)

- Imprimante : HP LaserJet 1010 : laser N&B (159 €)

- Webcam : Logitech QuickCam Messenger OEM (16.9 €)

- Modem : Modem fourni par le FAI haut débit ADSL (0 €)

Prix Total : 1 425.35 €

-------------------------------------------

Que pensez vous de l'option ventirad termalright + ventilo NoiseBlocker, celui d'origine pour la version boite de processeur n'est elle pas suffisante ? (différence de bruit + refroidissement)

Car économie de 57.74 € => Prix Total : 1367.61 €

:toutafaitdaccord: J'attend vos conseils et remarques. :chinois:

Merci beaucoup pour votre aide ! :rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ?

Et que pense tu de ma config, c bon ?

Ta config il y a pas mal de truc inutile comme le lecteur de disquette sa fait 10€ en plus a l'hors que tu peux en récupéré 1 sur ton ncien pc ou autre par puis les perf avec ce que tu as mit sont moin bonne que ce de ma config même en graphiqme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cfg ici c'est moin cher et ça tourne légérement plus vite par contre le socket n'est pas évolutif mais bon ça devrai tenir un bon moment donc pas de pb

j'ai changer la CG car une 6800 gt c'est pas trop utile si tu n'est pas un hard gamer moi je veu essentiellement fair du jeu ac mon pc et je vait prendre une 6600 gt ça suffit ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cfg ici c'est moin cher et ça tourne légérement plus vite par contre le socket n'est pas évolutif mais bon ça devrai tenir un bon moment donc pas de pb

j'ai changer la CG car une 6800 gt c'est pas trop utile si tu n'est pas un hard gamer moi je veu essentiellement fair du jeu ac mon pc et je vait prendre une 6600 gt ça suffit ..............

PERSO t'as config :roll: et sa ne tourne pas plus vite que ce que je lui est donné

et puis pour la cg en plus je me suis tromper pas sa que je voulai mettre

http://www.prixdunet.com/config.php?action=1&id=8056&tri=nom

sa mais bon l'autre est mieu qu'en même et tres évolutive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en même temps avec la cfg que je lui est donné il est tranquil pour un petit moment et quand sa cfg ce fera vieille il changera tt comme maintenant donc l'évolutivité pour l'instant..........

pour le proco si il a les moyen il prends un 3400+ et la ya pas foto le petit 3200+ s754 est a la train bench a l'appuit................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oué c'est clair ça claque rien a dire juste comme ça si t'arrive a mettre un 3400+ sur une asus sli tu m'appel aller c'est pas grave

je maintient ma cfg en s754 ça arrche

en ce qui concerne le sli il fau acheté les deux carte en même temps car il faut qu'elle soit cadancé pareil et il faut que leur pcb soit identique

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...