Aller au contenu

Config gamer + silencieux


Messages recommandés

:p HELP PLEASE ! :-D

Salut à tous,

j'aimerai avoir votre avis sur le résultat de mes recherches en terme de Config possible pour mon prochain ordi. Merci de m'indiquer si vous voyez des Pb d'incompatibilité.

Ordi pour:

- faire de la bureautique,

- jouer au dernier jeux ("milieu de gamme plus" pour être tranquille pendant un petit moment mais pas le top car je ne suis pas un hard gamer fou et surtout car la différence de prix trop importante),

- graver DVD + encoder Divix et autres format

- activités multimédia (regarder des films, écouter et enregistrer de la bonne musique)

- Bonne souris sans fil

- Important: ordi silencieux (je ne vais pas chercher la petite béte mais j'aimerais ne pas entendre "grater" qd je regarde un film par exemple)

Budget souhaité : entre 1 000 et 1 300 €

-------------------------------------------

- Boîtier : Antec Sonata EC avec alimentation 380W (114.95 €)

- Carte mère : ASUSTEK A8V Deluxe (Socket 939) (115.95 €)

- Processeur : AMD Athlon-64 3000+ Socket 939 (163.95 €)

- Ventirad : Thermalright XP-90 (39.85 €)

- Ventilateur : NoiseBlocker UltraSilent SE2 92mm (11.95 €)

- Pâte thermique : Artic Silver Ceramique (5.94 €)

- Mémoire : 2x512 Mo DDRSDRAM PC3200 Corsair CAS 2.5 (153 €)

- Carte graphique : Nvidia 6800 128 Mo DVI (AGP) (319 €)

- Carte son : Intégrée type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère (cf.) (0 €)

- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €)

- Disque dur : 160 Go PATA 7200 Tr/min Hitachi, 8 Mo de cache (79.75 €)

- Disquette : Lecteur 3 pouces 1/2 (9.95 €)

- Lecteur CD/DVD : Lecteur DVD-ROM Plextor UDMA33 (47.51 €)

- Graveur : Graveur de DVD IDE Multiformat DL NEC ND-3520 (63.95 €)

- Clavier : Logitech Media Keyboard (24.95 €)

- Souris : Logitech MX1000 (58.9 €)

- Imprimante : HP LaserJet 1010 : laser N&B (159 €)

- Webcam : Logitech QuickCam Messenger OEM (16.9 €)

- Modem : Modem fourni par le FAI haut débit ADSL (0 €)

Prix Total : 1 425.35 €

-------------------------------------------

Que pensez vous de l'option ventirad termalright + ventilo NoiseBlocker, celui d'origine pour la version boite de processeur n'est elle pas suffisante ? (différence de bruit + refroidissement)

Car économie de 57.74 € => Prix Total : 1367.61 €

J'attend vos conseils et remarques.

:8 Merci beaucoup pour votre aide ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibisounours, ça m'étonne de toi

l'évolutivité est un concept purement commercial puisque techniquement, le matos évolue constament,

tu ne crois quand même pas que les constructeurs vont te vendre des Cartes mères que tu vas garder plus de 2 ans, au contraire ils poussent à la consommation en sortant toujours des trucs incompatibles

c'est un faux argument de vente

évolutivité mon :roll:

maintenant je change de PC tous les 6 mois un an, bien sur je récupère des trucs réutilisables mais la CM c'est un des composants que je change à coup sur :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibisounours, ça m'étonne de toi

l'évolutivité est un concept purement commercial puisque techniquement, le matos évolue constament,

tu ne crois quand même pas que les constructeurs vont te vendre des Cartes mères que tu vas garder plus de 2 ans, au contraire ils poussent à la consommation en sortant toujours des trucs incompatibles

c'est un faux argument de vente

évolutivité mon :roll:

maintenant je change de PC tous les 6 mois un an, bien sur je récupère des trucs réutilisables mais la CM c'est un des composants que je change à coup sur :roll:

Ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Effectivement, pour un pc acheté complet (pas monté, mais tous les éléments, sans démonter ou recycler un autre) on le garde généralement suffisament longtemps pour ne pas pouvoir/devoir le faire évoluer.

Toutefois, dans ton idée, prendre un 3200+ s754 permettrait de tenir 2 ans sans problème, ce dont je doute beaucoup, d'autant qu'XP est sur sa fin et que le successeur demandera de gros pc. (quand XP est sorti les pc étaient "justes" pour lui)

Pour un gros joueur ou une personne changeant souvent d'ordi, je suis d'accord, un s754 est bien mieux. Mais pour un utilisateur Lambda ou ne changeant que petit à petit ses pièces (jamais un pc entier, comme je le fais), un 939 est préférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: l'évolutivité n'est pas la demande du créateur du topic :p

non ce n'était pas ma demande initial mais ca compte quand même.

Sinon vous ne m'avez pas fait beaucoup de remarque sur mes choix.

J'e veux bien croire que j'ai bien bossé mais c'est sur g du faire une connerie, non ?

Enfin vous pensez quoi du ventirad d'origine à remplacer ou pas (cf. mon 1er topic)

Merci d'avance. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin vous pensez quoi du ventirad d'origine à remplacer ou pas (cf. mon 1er topic)

Merci d'avance. :zarb:

Celui d'origine est plus bruyant que celui que tu comptes mettre, c'est certain. Mais pourquoim si tu veux économiser, ne pas essayer celui d'origine et s'il se fait trop bruyant à ton goût, acheter l'autre plus tard ? C'est le meilleur moyen de faire des économie et avoir ce que tu veux. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Budget souhaité : entre 1 000 et 1 300 €

-------------------------------------------

- Boîtier : Antec Sonata EC avec alimentation 380W (114.95 €)

- Carte mère : ASUSTEK A8V Deluxe (Socket 939) (115.95 €)

- Processeur : AMD Athlon-64 3000+ Socket 939 (163.95 €)

- Ventirad : Thermalright XP-90 (39.85 €)

- Ventilateur : NoiseBlocker UltraSilent SE2 92mm (11.95 €)

- Pâte thermique : Artic Silver Ceramique (5.94 €)

- Mémoire : 2x512 Mo DDRSDRAM PC3200 Corsair CAS 2.5 (153 €)

- Carte graphique : Nvidia 6800 128 Mo DVI (AGP) (319 €)

- Carte son : Intégrée type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère (cf.) (0 €)

- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €)

- Disque dur : 160 Go PATA 7200 Tr/min Hitachi, 8 Mo de cache (79.75 €)

- Disquette : Lecteur 3 pouces 1/2 (9.95 €)

- Lecteur CD/DVD : Lecteur DVD-ROM Plextor UDMA33 (47.51 €)

- Graveur : Graveur de DVD IDE Multiformat DL NEC ND-3520 (63.95 €)

- Clavier : Logitech Media Keyboard (24.95 €)

- Souris : Logitech MX1000 (58.9 €)

- Imprimante : HP LaserJet 1010 : laser N&B (159 €)

- Webcam : Logitech QuickCam Messenger OEM (16.9 €)

- Modem : Modem fourni par le FAI haut débit ADSL (0 €)

Prix Total : 1 425.35 €

-------------------------------------------

Que pensez vous de l'option ventirad termalright + ventilo NoiseBlocker, celui d'origine pour la version boite de processeur n'est elle pas suffisante ? (différence de bruit + refroidissement)

Car économie de 57.74 € => Prix Total : 1367.61 €

J'attend vos conseils et remarques.

:ouioui: Merci beaucoup pour votre aide ! :ouioui:

Salut pour ta config quelques remarques peuvent etre faites, mais l'essentiel quant a moi reside dans le désé quilibre porco carte mere carte graphique.

Choisir une 6800 c'est s'offrir un proco amd 3500+

Personnellement je te conseillerai une 6600gt associé au proco que tu souhaites en socket 939.

Si tu veux plus de puissance alors passe en socket 754 associé a un 3200 et la tu pourras meme optimisé a cout constant voir moindre ta 6800 en carte graphique.

Quant au disque dur si tu disposes sur ta carte mere de ports SATA autant prendre un disque dur en Sata cela ne te coutera pas plus cher et sera plus performant, juste plus long a installé tout au plus.

Voila bon courage et aide toi des configs Inpacticiennes elles sont un bon repere.

A+

P.S

Sur l'évolutivité, car le débat est intéressant :ouioui: , cela ne sert a rien d'avoir le dernier cri et toutes les dernieres technologies car dans 6 mois un an elles seront irrésistiblement changé et tous le software s'adapteront en fonction de ces nouvelles technologies sans laisser tomber les anciennes. Il faut trouver le meilleur rappport qualité/puissance/prix.

En ce moment c'est le socket 754 avec amd 3200 et plus qui vous donnera le meilleur rapport. En socket 939 les prix sont encore trop élevé pour la difference minime de puissance obtenue. Néanmoins il faut tenir compte des quelques avancées récentes comme le pciexpress (le sli c'est encore a

:vomi2: ) et les ports sata et firewire. Leur présence est un plus sur du moyen terme s'il on compte utiliser ces avancées dans un futur proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...