Aller au contenu

Performance A7N8x deluxe


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait acheté 1 carte A7n8x deluxe, un XP2000+ et 2 barettes de memoire PC2700, et une carte graphique geforce4 440mx 64Mo

Je voudrais savoir ce qu il faut faire pour optimiser mon installation car les jeux tournent pas tres vite ( moins vite que sur un XP1800+ ati radeon 7500 )

Merci d'avance :postsinutiles:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu met une barette sur le premier slot (le noir) et l'autre sur le 3 eme slot. sinon le Dual DDR ca apporte pas grands chose comme perf au jeux...

Pour le FSB c'est dans "Advanced Chipset Features" la tu met les reglage enUser Defined et la passe le FSB a 166mhz, et le coeff multiplicateur (normalement a 12,5) a 11, ca devrait rouler si ta un bon refroidissement. Sinon pour les jeux il n'y a pas de secret, c'est la carte graphique le facteur le plus important, le proco agis pas enormement sur les perfs generales (a 500mhz pres je veux dire...), et encore moins les timings DDR, ca se compte en maximum 6 ou 7 fps...

par contre l'overclocking de malade, petit a petit les perf peuvent augmenter tres tres vite. (n'est-ce pas Dark :postsinutiles: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est la marque de ta RAM?

idéalement... ce que tu peux faire...

coef 10 pour le proc' et FSB 166 (dans le BIOS dans le menu avancé...) et ton proc est optimisé...

ensuite tu peux tester les timings agressifs (cf le post-it dans cette rubrique), en les abaissant un par un et en testant à chaque fois avec memtest86 ( www.dark26.fr.st ) 8 minutes environ par PASS pour 256 Mo... 1 Pass suffit pour tester et vérifier... quand tu as trouvé les timings les plus agressifs que supportent ta RAM, tu valide par 3 pass...

ensuite sur la CG vérifier que le side band adressing et le fast write sont bien activés, que l'AGP est bien au max , 4x ou 8x ça dépends de ta CG...

et enfin c'est ton O.S surtout qu'il faut optimiser... pour ça c'est dans software... je sais pas s'il y'a un topic dédié... sinon tu peux trouver quelques liens utiles dans " liens sympa sur la base de registre" et surtout tu peux trouver Phibee qui connait bien tout ça...

:postsinutiles:

edit : 20s d'écart :tropfort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...