banzai Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 a koi corespond le ratio 10/15 kon voi dans le bios de l'asus pour le reglage du CPU FAN ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banzai Posté(e) le 18 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 en cler je voudrai savoir commen kon regle ? dans le bios j'ai: Q-FAN CONTROL --->sur enabled (pour activé OK) ensuite ya sa: FAN SPEED RATIO: (ya na plusieur): FULL SPEED (pour metre a fond OK) 10/15 11/15 12/15 13/15 sa fait koi sur la virtesse ? ensuite ya sa: SPEED UP/DOWN RESPONSE TIME ya sa: 4 SEC/8 SEC 1 SEC/2 SEC 2 SEC/3 SEC 3 SEC/6 SEC 4 SEC/8 SEC (sa fais koi sur la vitesse ?) si qqn pouvai m'expliké MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 (ça rend très mal sur un fond noir ) Speed UP/DOWN, si je me trompe pas, dans l'exemple 4sec/8sec, c'est si tu as défini 50° comme température max, il augmentera la vitesse du ventillo 4 sec après le momment où tu as cette valeur. Et si tu as mit 45° comme température mini, il attendra 8 sec après être arriver à 45° pour diminuer la vitesse du ventillo. C'est une "protection" contre l'imprecision des sondes: si tu sonde fait 49°, 50°, 49°, 50°... trop rapidement, le ventillo aprécira pas trop Et pour le ratio, je serais tenté de dire que 0/15, il tourne pas, 15/15, il est à fond, et puis les autre valeurs sont pour les variations. Exemple: 60° de température max, le ventillo tourne à 15/15, à 53+, à 14/15... etc Enfin je suis pas sûr dans les 2 cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banzai Posté(e) le 18 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 escuse mon mal parler la france donc si je comprend bien: pour le : SPEED UP/DOWN RESPONSE TIME ==> je mets 4/8 pour avoir suffisemment d'inertie pour ne pas que le ventilo vari de vitesse tout le temps. par contre pour le : FAN SPEED RATIO: ==> la je comprend pas par exemple si je le mets sur : 10/15 est ce que c'est comme ça que le ventilateur tournera le moins vite si le proco n'est pas trops chaud ? en d'autres termes c'est la qu'il y auras le plus de variation de vitesse selon la temperature (basse vitesse 10 et haute 15) c'est bien ça ? (j'espere qui'il n'y a pas trop de fautes d'orthographe ) sympa le smiley Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 sympa le smiley Je l'ai gaulé sur un autre forum Sinon, c'est bien comme ça, c'est compréhensible Pour en revenir à l'histoire, je ne sais pas trop, je pense que le réglage concerne la valeur nominale, et que ça augmente prégressivement (11/15, 12/15, 13/15...) en fonction de la température... Bref, là je ne sais pas, donc je laisse aux autres le soin de te répondre Salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banzai Posté(e) le 18 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 peut etre que ce n'etait pas bien visible pour toi mais je ne peus faire qu'un seul reglage: 10/15 ou 11/15 ou 12/15 ou 13/15 je pense comprendre que si je le met sur 10/15 c'est là que j'aurais le minimum de vitesse si le proco est froid et moins de bruit aussi j'espere que c'est sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.