Aller au contenu

Graveur de DVD plus reconnu


rulio01

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un PC portable Gericom depuis un peu plus d'un an. (garantie dépassé!!!).

C'est en fait plus précisément un Gericom Blockbuster à base d'AMD 2600+, 512Mo de ram, radeon 9600 (64Mo), 80Go HDD, et ce fameux graveur de DVD!

J'ai eut il y'a quelque temps la très mauvaise idée de retirer le graveur DVD de son emplacement pour je sais plus trop quoi faire...

Jusqu'à la tout va bien, mais une fois le tout remis dans son emplacement, le bios ne veut plus me le détecter, donc par conséquent Windows XP non plus!

Etant le seul lecteur que je possède sur cette ordinateur, je suis un peu bloqué, à priori je peux même pas réinstaller Windows (pas de lecteur de cd ni de diskette), et je vois rien à faire.

Le truc le plus troublant c'est que le lecteur est bien alimenté, (le graveur est un graveur sans tiroir, je sais plus le nom de ce système, mais on s'en fout...), et j'arrive à insérer et éjecter un cd.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce genre de problème, ou tout simplement est-ce que quelqu'un aurait une solution????

Merci d'avance.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

G essayé des dizaine de fois de remonter, mais rien à faire...

Tu veux dire quoi par

Tu as peut être le connecteur "ide" qui s'est déconnecté au fond de la baie.

Tu veux dire déconnecté de quoi, du lecteur? Si oui pas possible, car c'est par là qu'il est alimenté, non?

En ce qui concerne l'ouverture du boitier, j'y avais déjà pensé, mais une fois ouvert, je fais quoi? J'y connais rien moi dans un pc portable, autant je te monte et démonte un pc normale, autant là je suis perdu. (car jamais fais, et en + ça ma l'air bien fragile c'est petite bête...)

Merci pour ta réponse filou, et si tu vois autre chose à faire je suis preneur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que au fond de la baie, du coté lecteur, oui, le ide et l'alim sont ensemble, mais de l'autre coté, il y a des fois une petite nappe pour relier à la carte mère!

Je vois pas comment elle se serait débrancher, mais bon :zarb:

Pour l'ouverture, c'est simple, mais faut être un minimum habile de ses doigt. Normalement, y'a rien à craindre à le démonter.

Après,je vois pas d'pù ça pourrais venir à part un problème du lecteur lui même (faudrait le tester si tu en as la possibilité sur un autre portable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...