Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Probleme Demarage - Disque Dur

Featured Replies

Posté(e)

Hell'ho !

Bon, sa fais pas mal de temps que sa dure, voici mon probleme :

Quand j'éteind mon ordi, je le laisse reposer 4 heure, et j'essaye de le redemarrer et disque dur non détecté :transpi: Donc avant je regardais si il était bien branché mais oui c'est bien le cas, rien est débranché, donc je fais un CMOS et là, sa redeviens normal, et sa me fais sa en continue, tous les matins .... Louche comme probleme selon moi ....

C'est un disque dur SATA Maxtor

Si quelqu'un sait, dite moi comment éviter celà

Merci

Posté(e)
Hell'ho !

Bon, sa fais pas mal de temps que sa dure, voici mon probleme :

Quand j'éteind mon ordi, je le laisse reposer 4 heure, et j'essaye de le redemarrer et disque dur non détecté :francais: Donc avant je regardais si il était bien branché mais oui c'est bien le cas, rien est débranché, donc je fais un CMOS et là, sa redeviens normal, et sa me fais sa en continue, tous les matins .... Louche comme probleme selon moi ....

C'est un disque dur SATA Maxtor

Si quelqu'un sait, dite moi comment éviter celà

Merci

C'est quoi comme model de carte mére?

selon moi sa serait le bios qui n'enregistre pas les changement c'est aussi qu'une hypothèse

Posté(e)

Puisqu'il faut que tu aille dans le CMOS pour que ton disque dur marche, je dirai la même chose : c'est la mobo qui n'enregistre pas tes modifs, donc probablement la pile qui est morte ... :chinois:

Posté(e)

Quand tu redemarre ton pc l'heure se remet a 0

Oui vérifie si l'heure du PC ne se réinitialise pas à chaque démarrage :chinois:

Ps:au passage bienvenu a toi DaSayan

Merki ! :craint:

Posté(e)
  • Auteur
Quand tu redemarre ton pc l'heure se remet a 0

Ps:au passage bienvenu a toi DaSayan

Ben si je fais un CMOS sa se met automatiquement l'heure a 0 :zarb:

C'est une DFI 250gb N3

Posté(e)

Ce disque est le seul disque dur installé sur la bécane ? Quand tu coupes depuis l'alim et que tu relances sans faire un C-Cmos est il détecté ?

Change la nappe de données et....observation !

Posté(e)
  • Auteur
Ce disque est le seul disque dur installé sur la bécane ? Quand tu coupes depuis l'alim et que tu relances sans faire un C-Cmos est il détecté ?

Change la nappe de données et....observation !

C'est le seul disque dur sur la bécane oui mais .... quand je coupe l'alim puis je rallume, non détecté..... ce n'est pas la nappe, c'est du SATA :zarb:

Posté(e)

c'est la nappe, il faut changer la petite nappe, c'est la nappe de données, sata ou pas sata il y a une alim et une nappe de données on ne se refait pas.....

sataconnectique7ad.jpg

Posté(e)
  • Auteur
c'est la nappe, il faut changer la petite nappe, c'est la nappe de données, sata ou pas sata il y a une alim et une nappe de données on ne se refait pas.....

:zarb: Ok, Ouarf, sa me fais **** .......

J'en ai pas de rechange pour tester :(

Posté(e)

C'est bien dommage, à part le lecteur de disquette tout est en sata sur ma bécane, et j'ai dû remplacer plus d'une nappe d'alim et/ou de données pour ne pas "chercher" mes disques au reboot après un temps d'arrêt qui variait d'une heure à une nuit.....

Posté(e)

Le numéro de serie du disque ca commence par Y4/Y6 ou B ? En fait, C peut etre un peu plus que ca : date de fabrication de disque (sur l'étiquette blanche) : Maxtor a une couille dans le design des Calypso (Y4/Y6) au niveau de la connection power : essaies d'alimenter le disque avec une MOLEX classique à la place du connecteur SATA.

Posté(e)
  • Auteur

J'ai une autre infos, même quand je ne fais pas de CMOS, L'heure reviens a 0:00 ....

Donc ?

Posté(e)
  • Auteur
Donc c'est la pile d'aprés moi essaye dans changer :eeek2:

T'achete ces Piles dans n'importe quel grande surface ?

Ouah, Pourtant elle est neuve ...

Ptete normal, DFI ma livré trois nappe IDE, et qu'une marche

DFI .... :yes:

Posté(e)
T'achete ces Piles dans n'importe quel grande surface ?

Ouah, Pourtant elle est neuve ...

Ptete normal, DFI ma livré trois nappe IDE, et qu'une marche

DFI .... :yes:

Tu es d'ou car je t'en aurais passer une gratuitement j'en es plein a la maison.

donc si sa aurais pu te dépanner

Posté(e)

Heu wé sa fera loin :yes:

bah méme si tes ami(e) sont radin tu pourras peut étre tester ta propre pile sur leur machine comme sa tu veras si elle marche ta pile

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.