Aller au contenu

Probleme Demarage - Disque Dur


UnKna

Messages recommandés

Hell'ho !

Bon, sa fais pas mal de temps que sa dure, voici mon probleme :

Quand j'éteind mon ordi, je le laisse reposer 4 heure, et j'essaye de le redemarrer et disque dur non détecté :transpi: Donc avant je regardais si il était bien branché mais oui c'est bien le cas, rien est débranché, donc je fais un CMOS et là, sa redeviens normal, et sa me fais sa en continue, tous les matins .... Louche comme probleme selon moi ....

C'est un disque dur SATA Maxtor

Si quelqu'un sait, dite moi comment éviter celà

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hell'ho !

Bon, sa fais pas mal de temps que sa dure, voici mon probleme :

Quand j'éteind mon ordi, je le laisse reposer 4 heure, et j'essaye de le redemarrer et disque dur non détecté :francais: Donc avant je regardais si il était bien branché mais oui c'est bien le cas, rien est débranché, donc je fais un CMOS et là, sa redeviens normal, et sa me fais sa en continue, tous les matins .... Louche comme probleme selon moi ....

C'est un disque dur SATA Maxtor

Si quelqu'un sait, dite moi comment éviter celà

Merci

C'est quoi comme model de carte mére?

selon moi sa serait le bios qui n'enregistre pas les changement c'est aussi qu'une hypothèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce disque est le seul disque dur installé sur la bécane ? Quand tu coupes depuis l'alim et que tu relances sans faire un C-Cmos est il détecté ?

Change la nappe de données et....observation !

C'est le seul disque dur sur la bécane oui mais .... quand je coupe l'alim puis je rallume, non détecté..... ce n'est pas la nappe, c'est du SATA :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro de serie du disque ca commence par Y4/Y6 ou B ? En fait, C peut etre un peu plus que ca : date de fabrication de disque (sur l'étiquette blanche) : Maxtor a une couille dans le design des Calypso (Y4/Y6) au niveau de la connection power : essaies d'alimenter le disque avec une MOLEX classique à la place du connecteur SATA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...