UnKna Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Hell'ho ! Bon, sa fais pas mal de temps que sa dure, voici mon probleme : Quand j'éteind mon ordi, je le laisse reposer 4 heure, et j'essaye de le redemarrer et disque dur non détecté Donc avant je regardais si il était bien branché mais oui c'est bien le cas, rien est débranché, donc je fais un CMOS et là, sa redeviens normal, et sa me fais sa en continue, tous les matins .... Louche comme probleme selon moi .... C'est un disque dur SATA Maxtor Si quelqu'un sait, dite moi comment éviter celà Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 18 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 J' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Peut être la pile de la mobo qui est dead C'est qu'une hypothèse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Hell'ho !Bon, sa fais pas mal de temps que sa dure, voici mon probleme : Quand j'éteind mon ordi, je le laisse reposer 4 heure, et j'essaye de le redemarrer et disque dur non détecté Donc avant je regardais si il était bien branché mais oui c'est bien le cas, rien est débranché, donc je fais un CMOS et là, sa redeviens normal, et sa me fais sa en continue, tous les matins .... Louche comme probleme selon moi .... C'est un disque dur SATA Maxtor Si quelqu'un sait, dite moi comment éviter celà Merci C'est quoi comme model de carte mére? selon moi sa serait le bios qui n'enregistre pas les changement c'est aussi qu'une hypothèse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaSayan Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Puisqu'il faut que tu aille dans le CMOS pour que ton disque dur marche, je dirai la même chose : c'est la mobo qui n'enregistre pas tes modifs, donc probablement la pile qui est morte ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Quand tu redemarre ton pc l'heure se remet a 0 Ps:au passage bienvenu a toi DaSayan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaSayan Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Quand tu redemarre ton pc l'heure se remet a 0 Oui vérifie si l'heure du PC ne se réinitialise pas à chaque démarrage Ps:au passage bienvenu a toi DaSayan Merki ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 19 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Quand tu redemarre ton pc l'heure se remet a 0 Ps:au passage bienvenu a toi DaSayan Ben si je fais un CMOS sa se met automatiquement l'heure a 0 C'est une DFI 250gb N3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Ce disque est le seul disque dur installé sur la bécane ? Quand tu coupes depuis l'alim et que tu relances sans faire un C-Cmos est il détecté ? Change la nappe de données et....observation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 19 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Ce disque est le seul disque dur installé sur la bécane ? Quand tu coupes depuis l'alim et que tu relances sans faire un C-Cmos est il détecté ? Change la nappe de données et....observation ! C'est le seul disque dur sur la bécane oui mais .... quand je coupe l'alim puis je rallume, non détecté..... ce n'est pas la nappe, c'est du SATA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 c'est la nappe, il faut changer la petite nappe, c'est la nappe de données, sata ou pas sata il y a une alim et une nappe de données on ne se refait pas..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 19 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 c'est la nappe, il faut changer la petite nappe, c'est la nappe de données, sata ou pas sata il y a une alim et une nappe de données on ne se refait pas..... Ok, Ouarf, sa me fais **** ....... J'en ai pas de rechange pour tester :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 C'est bien dommage, à part le lecteur de disquette tout est en sata sur ma bécane, et j'ai dû remplacer plus d'une nappe d'alim et/ou de données pour ne pas "chercher" mes disques au reboot après un temps d'arrêt qui variait d'une heure à une nuit..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithr@ndir Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Le numéro de serie du disque ca commence par Y4/Y6 ou B ? En fait, C peut etre un peu plus que ca : date de fabrication de disque (sur l'étiquette blanche) : Maxtor a une couille dans le design des Calypso (Y4/Y6) au niveau de la connection power : essaies d'alimenter le disque avec une MOLEX classique à la place du connecteur SATA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 21 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 J'ai une autre infos, même quand je ne fais pas de CMOS, L'heure reviens a 0:00 .... Donc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 J'ai une autre infos, même quand je ne fais pas de CMOS, L'heure reviens a 0:00 ....Donc ? Donc c'est la pile d'aprés moi essaye dans changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 21 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Donc c'est la pile d'aprés moi essaye dans changer T'achete ces Piles dans n'importe quel grande surface ? Ouah, Pourtant elle est neuve ... Ptete normal, DFI ma livré trois nappe IDE, et qu'une marche DFI .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Tu n'as pas une autre machine ou un ami(e) qui pourait te laisser essayer ta pile sur sa machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 21 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Non Mes Amis sont plutot "Radin" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 T'achete ces Piles dans n'importe quel grande surface ?Ouah, Pourtant elle est neuve ... Ptete normal, DFI ma livré trois nappe IDE, et qu'une marche DFI .... Tu es d'ou car je t'en aurais passer une gratuitement j'en es plein a la maison. donc si sa aurais pu te dépanner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 21 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 J'habite A Besançon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Heu wé sa fera loin bah méme si tes ami(e) sont radin tu pourras peut étre tester ta propre pile sur leur machine comme sa tu veras si elle marche ta pile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 21 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Ouai j'ferais sa . . . Halalala Suis pas content de DFI ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.