njoyard Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Salut! Alors parmi mes nombreux (!) essais php/mysql j'ai besoin de compter le nombre de valeurs différentes que prend un champ de type tinyint dans une de mes tables. Je sais très bien faire ça en php, mais je me demandais si y'avait pas une requete sql qui permettrait de le faire plus rapidement, vu que je vais utiliser ce principe 'achement souvent... Vous avez une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestat666 Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 select count(distinct nom_du_champ) from nom_colonne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njoyard Posté(e) le 18 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 cool cimer ! j'essaie ça bientôt... mais ca a la gueule d'un truc qui marche faudra que je m'achete un bouquin sur MySQL pour apprendre tous ces petits trucs.... edit: ca marche (avec évidemment une table a la place de nom_colonne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestat666 Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 ha ouais nom_table a la place de nom_colonne dsl :) sinon y'a des tutos bien fait sur le net pour le SQL (c'est pas specifique a MySQL la requete) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njoyard Posté(e) le 18 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 ouais j'ai deja fait 2 ou 3 tutos mais y'avait pas ça :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.