Aller au contenu

ajout d'un disque dur sur un portable


guiyome

Messages recommandés

Ben voilà : j’ai un pc portable Toshiba P4 1.7G qui dispose entre autre d’un combo graveur CD/Lecteur de DVD. Celui-ci n’étant utile que ponctuellement, j’ai acheté un graveur de dvd externe USB2 et je souhaite maintenant ajouter un disque dur interne supplémentaire ;) (ma machine ne dispose que de 30Go d’espace disque ; quand on fait de la vidéo, on est vite bridé…).

Ma question se divise en plusieurs points :

1- est-il possible de virer mon combo et utiliser son emplacement pour un deuxième disque dur ?

2- Si oui, faut-il envisager le changement d’autres composants comme la nappe IDE, par exemple ? ;)

Si je souhaite faire cà, c’est d’abord pour avoir plus de place mais aussi pour pouvoir faire des ghosts de mon disque système et les stocker sur un autre dur (accessible de DOS, ca va sans dire, donc interne).

Bref, j’aimerais éviter d’avoir recours à un partitionnage de mon dur actuel qui est déjà bien petit à mon goût.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait possible de mettre un berceau pour DD à la place du combo actuel, de plus c'est du hot plug, pas besoin de couper la machine pour se servir soit de l'un, soit de l'autre.

Ca ne coûte vraiment pas cher, aucune modification n'est nécessaire, ça le fait formidablement bien sur mon HP NC6000 avec XP SP2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...