Aller au contenu

Barton 3200 ou A64 ?


Rahan

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai faire évoluer ma config (ça me prend tous les 18 mois environ :chinois: ) :

A7N8X Deluxe, Athlon XP 2600+ (FSB 333 L2 256 KBytes) en 12,5 * 166

2 * 512 PC3200 (sous exploitées donc)

Radeon 9800 Pro 128 Mo

J'hésite donc entre deux solutions :

- l'achat d'un Barton 3200 (150 euros actuellement) et d'un Raptor pour l'OS (il tourne actuellement sur un Seagate 40 Mo 2Mo de cache).

- le passage plus radical à une plate forme A64 939 (Mobo + proc + arf !! carte graphique PCI express).

Mon choix s'oriente pour le moment vers la première solution, moins chère forcément, qui me permettrait de tenir quelques temps et de mettre des sous de côtés avant le passage à l'A64.

Ce choix vous parraît il judicieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais aussi OC ton 2600+ ;) parce que la différence avec le 3200 ne va pas t'apporter grand chose

et puis pour le moment, le 939 de base ne surclasse pas le 754 sauf que tu as le PCIe

passe plutôt au 754 AGP en gardant ta carte graphique et ta Ram, pour moins de 250 euros avec une bonne CM et un AMD64 3200+

ou 200 euros avec une CM moyenne et un AMD64 3000+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso j'aurais rien changer.... ta config est trés convenable... et j'aurais garder mon argent pour le dépenser dans un athlon 64 quand les nouveau proco bicore sortirons debut fin de premier trimestre si ma mémoire est bonne..... avec une x 800 xl comme carte par exemple... quoique tant qu'elle n'est pas sortie... on sait pas vraiment si elle surpasse vraiment la 9800 pro.... malgré les different test qui la surclasse par rapport a la 6600 gt, qui elle même surpasse la 9800 pro....

enfin arretons la les speculations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Big Dragon, merci pour l'aide éventuelle.

Le SATA en RAID 0 c'est prévu, un seagate 120 Mo en complément de celui que j'ai déjà et que j'utilise en stockage actuellement, achat du mois prochain sans doute.

Les procos bicore, oui, mais à quel prix ?

Pour la carte, avec le X850 qui sort, les X800 XS seront peut être abordables d'ici quelques mois et franchement, la 9800 Pro n'est toujours pas à la masse, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...