Aller au contenu

[CG] Radeon 9600 SE


theroot

Messages recommandés

:transpi:

Au mois de mai 2004, j'ai acheté un ordinateur dont voici la configuration :

PIV 3 Ghz | Carte vidéo ATI RADEON™ 9600 SE 128 Mo | Chipset carte mère SIS 648 FX | 1 Go DDRAM

Voilà pour le principal.

Cet ordinateur est très bien sauf... pour les jeux.

J'ai un autre ordinateur avec une carte graphique identique et qui fonctionne très bien (je l'ai même overclocké)

Alors je décris les problème (présent sur tous les jeux) en prenant l'exemple de Painkiller :

Je lance le jeu, je crée une nouvelle partie, je lance le niveau 1, tous va bien.

Alors je massacre des monstres tranquillement et arrivé environ à la moitié du niveau... les problèmes commences (la preuve en image). Je fini donc le niveau avec des bugs comme ça.

Niveau 2 : le niveau commence avec les memes bugs que le niveau précédent. Au bout de 1 ou 2 minutes, tout à coup ==> d'autre bugs apparaissent (une autre image).

Comme je le disai, ça le fait sur tous les jeux !

Quelques exemples avec Warcraft 3

et aussi (accrochez vous :byebye:) Flatout !

Évidement, lors des parties LAN, il y a un joueur qui est légerement désaventagé :yes:

J'ai donc appelé le vendeur qui m'a dit d'enlever les programmes inutiles du démarrage avec msconfig (ça sert à rien évidement). J'ai appelé packard bell (oui j'avoue c'est un packard bell :transpi: ) qui m'a dit de formater (aucuns résultats...).

Vous êtes donc ma dernière chance !!! :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas vraiment d'où le problème peut venir : j'ai une Gigabyte 9600XT 256MO et j'ai le même problème que tu as avec painkiller sur CS : Source, sauf que ca ne le fait que rarement ... Ca peut venir du Bios :byebye: .

Sinon (avis perso) lorsque je vois ta config (très bonne), je me dis que ta carte vidéo est vraiment en retrait par rapport au reste . Une 9600SE 128MO pour 1024Mo DDRAM et un P4 3.0GHz (sûrment un HT en plus), on voit que c'est du gâchit, t'as de la chance que ta carte vidéo ne soit pas limité par le reste de ta config, alors pourquoi t'en prends pas une bonne ^^ (on peut trouver des 9800pro pas trop cher) . Enfin avis perso ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Probleme vient pas du bios ect sa vient de la carte graphique tu et en mode open gl comme je peux voir vu la qualitée de l'image resolution ?? 1024*768 ? bon je voi les petit carée mauve ect a mon avis sa peux etre la carte graphique ou plus assée de memoire source sur la carte mere les ddr tu a combien de ram ?

Ok je vient de voir quelque image de plus mdr faudrai voir sa de plus pret tu a rien motifier dans les performance de ta carte graphique ?

LooL desolée pas vu que tu avais 1 giga de ram a mon avis c'est la cg tu a installée les directx9.0b ?? ou installée les derner driver de ta carte graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne vient pas des drivers ( sur son autre PC il dit avoir la même carte et ne pas rencontrer de problèmes ).

Soit il y a un problème de compatibilité avec la carte mère , ce qui serait surprenant ( gestion de l'AGP ou que sais-je ), mais d'après les screenshots, je dirais encore une fois qu'il s'agit d'un problème de RAM. Mais si sur le bureau, en mode 2D, lecture de DVD etc etc, tu ne rencontres pas le souci, c'est un problème de surchauffe du processeur lors des phases en 3D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g eu le m problem sur mon 2eme pc mon avec mon radeon 9100 et tout ce kil a falu ke je fasse c baiser la vittese de la ram et le problem est parti bon pour les performance c pas ok mais moin g une 9800pro pour jouer donc :roll:

si com sa sa va pas tu peu tjs assyer en diminuen le gpu avec la ram mais c encor pire pour les perf :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g eu le m problem sur mon 2eme pc mon avec mon radeon 9100 et tout ce kil a falu ke je fasse c baiser la vittese de la ram et le problem est parti bon pour les performance c pas ok mais moin g une 9800pro pour jouer donc  :p

si com sa sa va pas tu peu tjs assyer en diminuen le gpu avec la ram mais c encor pire pour les perf :roll:

Et en non-sms ça donne quoi ? :roll:

J'ai essayé ATITool et j'ai demander à rechercher la fréquence maximal de ma carte : et il parait que c'est 78 MHz pour le core :roll: et en plus le test a fait planté mon ordi :incline:

Pour ce qui est des pilotes j'avais déja essayé les pilotes sur le site de PB et les Catalysts (pas 5.1 ceux juste avant), j'ai aussi DirectX9.0c. Mais à part un meilleur score à 3dmark il n'y a aucunes différences...

PS : je précise que les screens qui sont dans mon premier post je les ai rétrécis en 800x600 pour gagner un peu de place (mon écran est en 1024x768)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les derniers pilotes, les catalysts 5.1 mais il n'y a aucunes différences :yes:

Tous ce qui est d'ordre logiciel est parfait ça ne peux venir que de la carte elle même :craint:

Peut etre un problème de surchauffe :mad2: (sur cette carte, c'est un dissipateur de chaleur et non un ventilo)

Peut etre que le dissipateur déconne mais comment savoir si la carte chauffe ? Je ne crois pas qu'il y ai de sonde...

Je désépère :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait.... je crois que c'est un refroidissement passif sur la carte :transpi:

Je sais pas s'il y a moyen de le remplacer par un ventilo... :fumer:

Sinon il faudrai changer de carte en esperant que c'est bien à cause d'elle :transpi:

PS : la carte identique sur mon autre ordi, je l'ai monté @ 424MHz (contre 324 par défaut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...