Aller au contenu

Pas de disque dur USB sous mandrake 10.1


Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir tellement lu sur GNU/Linux et ses multiples distributions, j'ai profité de monter un vieux pc (duron 900, asus A7V chipset Via Kt133, 512 sdr, privé de connection internet) pour installer uniquement Mandrake 10.1 official.

L'installation en elle-même s'est bien déroulée, laissant à mandrake le choix du partitionnement et des packages (j'ai quand même décoché "client reseau", et desactivé les 2 services relatifs au bluetooth).

Une fois sous KDE, je me décide de connecter mon disque dur USB (NTFS) pour pouvoir copier mes ressources sur mon pc et là, mauvaise surprise : aucune détection ! J'ai essayé les 6 prises USB sans succès ainsi que mon jukebox lui-aussi USB sans plus de chance. Le détail surprenant c'est que lorsqu'un de ces périphériques USB était connecté, impossible de lancer le panneau de configuration de mandrake, et plantage systématique d'ALSA à la fermeture.

Je prévois d'utiliser un dvd+rw en attendant, mais j'aimerai bien résoudre ce problème alors si vous avez des idées - solutions ?

J'en profite pour poser deux autres questions :

1 - Peut-on changer le bitrate lors de l'utilisation de Konqueror pour ripper un cd en ogg ?

2 - Mon écran CRT n'est pas reconnu, ni dans la liste. Comment y remèdier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...