Info-Rital Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Bonjour tout le monde ! Je suis sous debian sarge (kernel 2.6.10-ck1). Tout marchait bien jusqu'à ce que j'essaie de lancer Tuxracer et une musique en même temps. Comme ma carte son ne fonctionne pas encore très bien avec debian(je cherrche toujours où sont les problèmes), et bien ça a planté, écran noir et impossible de faire quoi que ce soit. J'ai été contraint à reboot avc le bouton de la machine... Mais voilà qu'au redemarrage, impossible de bouger la souris avec kdm et avec kde ! J'ai installé gnome et gdm, mais c'est pareil. Que je lance une session X pour root ou en tant que simple user, cela me fait la même chose. Impossible de bouger le curseur de la souris, il reste bloqué en plein milieu de l'écran. Soit cela est dû à X, dans ce cas, je pense qu'il faut supprimer les fichier temporaires, mais je ne sais pas où ils se trouvent. Sinon problème de chargement de modules. Pourtant dans le log d'Xfree j'ai : (**) Configured Mouse: Protocol: "PS/2"(**) Option "CorePointer" (**) Configured Mouse: Core Pointer (**) Option "Device" "/dev/psaux" (**) Option "Emulate3Buttons" "true" (**) Configured Mouse: Emulate3Buttons, Emulate3Timeout: 50 (**) Option "ZAxisMapping" "4 5" (**) Configured Mouse: ZAxisMapping: buttons 4 and 5 (**) Configured Mouse: Buttons: 5 (**) Option "Protocol" "ImPS/2" (**) Generic Mouse: Protocol: "ImPS/2" (**) Option "SendCoreEvents" "true" (**) Generic Mouse: always reports core events (**) Option "Device" "/dev/input/mice" (**) Option "Emulate3Buttons" "true" (**) Generic Mouse: Emulate3Buttons, Emulate3Timeout: 50 (**) Option "ZAxisMapping" "4 5" (**) Generic Mouse: ZAxisMapping: buttons 4 and 5 (**) Generic Mouse: Buttons: 5 (II) XINPUT: Adding extended input device "Generic Mouse" (type: MOUSE) (II) XINPUT: Adding extended input device "Configured Mouse" (type: MOUSE) (II) XINPUT: Adding extended input device "NVIDIA Event Handler" (type: Other) (II) Configured Mouse: ps2EnableDataReporting: succeeded (II) Generic Mouse: ps2EnableDataReporting: succeeded Merci d'avance pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Salut. # dpkg-reconfigure xserver-xfree86 Pour les fichiers temporaires, c'est /tmp/.X0-lock (Essaie-ça avant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Info-Rital Posté(e) le 17 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Salut, # dpkg-reconfigure xserver-xfree86 est la première chose que j'ai fait, mais sa n'a rient changer... :( Je vais essaier de faire le menage dans /tmp/.X0-lock... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Après un reboot "à la barbare", tu as dû endommager le système de fichiers. Essaie de lancer un fsck, on ne sait jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.