Aller au contenu

Quelle CG pour qlq qui ne joue pas ?

stephma2000

Messages recommandés

voilà je cherche un portable qui ne rame pas mais je n'ai pas besoin de la puisance pour les jeux, je me fiche de la mobilité donc centrino ou p4 ce n'est pas un problème....

dois je chercher + vers un p4 à 3.2 ghz ou est ce inutile ? la mémoire vive 1024 , 512, ou même 256 ???

par contre pour le cran 15'4 ou 17 se serait sympa

Mais je ne sais pas ce que je dois priviléfier sachant que je ne fais que de la retouche photo, visionne des dvd ou divx, je vais sur le net et j utilise word, excel...

merci de votre précieuse :francais::francais: aide je suis un peu paumé, car même ici certzins disent d'autres halte là surtout pas .... :francais::mdr::francais::mdr:

ou alors si vous pouvez m orientez vers une machine (budget max 1800 €)

En fait si tu ne joue pas, toutes les solutions graphiques actuelles te conviendront. En effet, les images, c'est du traitement 2D, donc la puissance graphique n'est pas primordiale.

Par conte, je prendrais quand m^me un centrino qui consomme moins (un peu d'écologie :byebye: ), qui a de très bonne performances, et qui est plus agréable à utiliser (silence notamment).

Pour la mémoire, 512Mo minimum, et je ne pense pas que tes photos fassent une centaine de méga, donc 512Mo sont suffisant.

Pour des dvd/divx, privilégie un 15'4" qui est un wide screen (format 16:10) donc qui te fais une image assez large. Le 17", c'est vraiment trop gros!

Pout toi, je verrais bien un portable de ce type là:

http://www.prixdunet.com/details/Sony_VAIO_A215M/

Il est très homogène, de très bonne qualité, avec un écran onyx black (meilleure restitution des couleurs)

Je confirme ce que dit FilouLeHibou un conseille evite le p4 (j'en ai eu un et c'est certainement le pire processeur mobile après le celeron p4) car mème si tu dit que la mobilité n'est pas importante le ventillateur qui se met en route a fond ,a chaque application d'un filtre ou effet a une photo ,sa devient vite très très lourd!!!

Surtout que sans carte graphique les centrino sont devenu assez abordable

si ton budget ne te le permet pas il vaut mieux se tourner vers un Athlon 64 mobile...

merci les gars !!

le sony a215 à l'air pas mal !

donc vous pensez qu avec un 725 se sera suffisant (enfin ça me changera de mon dinausore => PIII 533 mgz 128 mo :chinois::incline: qui fete fierement ses 5 ans)

en centrino je pensais qu il fallait taper direct dans du 755, mais c'est bien cher et je ne suis pas sur d avoir besoin de la difference comme vous le dites...

sinon j'ai vu sur le site de kenitec qu'on peut se faire des montages sympa pour pas cher sans OS, mais je ne sais pas si ce n'est pas un peu dangereux de partir dans ce délir...

j'ai trouvé ça comme config :

centrino dothan 1.6 ghz (725), dd 60 giga 7200 tours, 512 mo, cg ben c'est pas indiqué :incline: , graveur dvd, wifi 104mbps pour 1300 € écran 15'4

il vaut mieux prendre le sony ou il y a moyen de trouver des montages sur le site à bon prix?? :yes:

Ok sinon je laisse tomber le p4 sur vos conseils, mais la CG ça ne joue pas pour visionner des films :incline:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...