sangohan84 Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Salut Je suis un t-y nouveau ici tomber par hasard sur ce forum que j'espère va m'aider a trouver le portable de mes rêve ^^ Voila j'ai quasiment 5 h de train le week end donc il me faudrait une large autonomie (entre 3h et 4h) avec Un budget max de 1500 € soi 1200 € le portable et 200 € une batterie de rechange (si nécessaire) Ce portable aura pour but quand même de travail lecture de divx et un peut de jeux en réseau : Donc il me faut : WIFI intégrer et carte réseau 60 giga de DD 512 de ram Une bonne CG radeons ou nvidia je m’en fou .... Un truc qui tombe pas en panne (ça c'est autre chose) Mes recherche on abouti a ça : http://www.pixmania-pro.fr/fr/fr/72358/art...12_pentium.html Tout ceux qu'il faut mai j'ai peur pour la CG http://www.rueducommerce.fr/mobile/showdet...product_id=4412 Pareil CG Et a plein d'autre que j'arrive pas trot a départager certes je vous rassure il y aura guerre de jeu dessus vu que je garde mon pc de bureau il sera fait surtout pour mais trajet !!! Autre chose connaissez vous http://www.pixmania-pro.fr ? Si oui sont t-il sérieux ? Merci pour les plus amples infos que vous m'apporterez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Pour pixmania-pro, c'est si tu es une entreprise que tu peux acheter, d'où les prix intéressant! Niveau autonomie, il t'en faut beaucoup, donc c'est direct centrino (pentium-M) et pas de p4 ou athlon. Un centrino tiendra environ 4h en usage courant (web, bureautique) et 3 h (voir plus) en lecture dvd. Pour ton budget, tu dois pouvoir trouver ce qu'il te faut. Pour une batterie supplémentaire, c'est pas plus de 200€, (voir 100€ dans certains cas) donc tu peux revoir ton budget portable à 1300€. Je te conseilles donc le asus m6c ou n qui correspond à ce que tu cherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangohan84 Posté(e) le 18 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Mon budget de 1500 € est vraiment mon budget max ... Et l'asus que tu me propose a que 40giga j'aimerai au moins les 60giga s-y possible ^^ Donc un peut moins ne me dérangerai chère ça serai volontiers ^^ en sachant que je risque de ne pas l'acheter sur le net mais dans les grandes surfaces (darty, boulanger ...) Sauf si vous me proposez un magasin sur le net FIABLE avec une bonne garantie SAV:) Sinon j'aurai aimé plein de petits renseignements : Sur les tipes de processeur ... On va ce baser sur la fréquence des p4 . Un centrino quand on di 1.6 ghz ça ce rapporte a combien en P4 ? Un G4 1.33 GHz? Pentium M 1.6 GHz ? Pentium M 715 ? j'aimerai avoir une comparaison face a un P4 de tout c'est fréquence de portable .... Question autonomie faut mieux intel ou amd ? Et qu'elle genre de proc ? Quelle fabriquant et le plus correct fiable ? (Enfin le mieux lol) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 On va mettre les choses au clair: un centrino, c'est une plateforme contenant pentium-M, chipset i855 et wifi norme B. Le pentium-M existe en bania (fréquence) et en dothan (performance rating M7*5) Et on a peu près les mêmes perfs. Niveau équivalence, ça donne: p-M 1,6GHz = p-m 725 = P4 2,6GHz environ Niveau G4, ce n'est pas comparable vu que c'est un mac, donc un système totalement différent. Mais les performances ne sont pas très loin de pentium-M avec un coef 1.1 (G4 1,33 = p-M 1,5) Pour l'autonomie, il vaut mieux un pentium M qui consomme 4 fois moins qu'un p4 et 3 fois moins qu'un athlon. Of course, les baterries sont plus petites, mais ça tient quand m^me plus longtemps. Pour les fabricants fiable: asus, ibm, sony, toshiba, hp/compaq. Ca doit être les plus connu Sinon, pour le m6, il existe avec un dur de 60go, et tu n'auras pas beaucoup d'équivalents chez les autres fournisseurs, à part xbook (bonne marque peu connue) si tu est étudiant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangohan84 Posté(e) le 19 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 ok je te remerci de toute c'est info v dormir moin con lol thx je reflechi encore un peut Si vous avez des autres offres a me proposer n'hesiter pas :) processeur mini de 2.6 ghz 512 de ram bonne CG Bonne autonomie (4h minimum) et PAs plsu de 1300 € :) thx all :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.