Aller au contenu

Changer son proc ou sa carte mere, le dilemme


Sadhaka

Messages recommandés

J'ai posté il y a quelques jours dans la section hardware afin de comprendre pourquoi ma géforce 6600 GT de leadteak n'était pas optimisé.

Bon alors, vous voyez ma config dans ma signature, vous n'etes donc pas étonnés.

Le truc, c'est que j'ai on va dire un "bon d'achat" d'une centaine d'euros pour acheter un truc informatique. Que faire suivant ma config ? changer de carte mere, de processeur ou alors attendre encore parce que je n'ai pas un assez gros budget ?

Et puis si j'achete une carte mere, laquelle prendre qui sera compatible avec mon processeur actuel, mais aussi capable de supporter le processeur que je compterai acheter plus tard ?

Pareil pour le processeur, si c'est le proc que je choisis de changer, quelle carte mère prendre en conséquence, qui sera elle aussi évolutive ?

Oui je sais, elle sont un peu tordues mes questions, mais j'ai l'opportunité d'avoir 100/150 € pour changer un truc sur mon pc, ce qui ne sera pas le cas dans 3 mois, c'est pour ça je me demande quoi changer en priorité.

Merci donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

alors,

Ta carte mère à un socket A.

Ton proco actuel est bien evidement en Socket A aussi...

Les nouveau Proco's sont soit en socket 754 ou socket 939 pour AMD (ya le 940 aussi), soit en socket 775 (intel)

Tu utilise certainement ton PC pour jouer donc je dirais que le mieux serait de predre un Athlon 64 (socket 754 ou bien 939) Mais alors tu devrais changer ta carte mère aussi... et ton ventillo aussi et certainement ta memoire egalement (car a mon avis ta mémoire est de La DDR PC2700 et donc a 333Mhz, alors que maintenant on est à la PC3200 donc à 400Mhz (N.B.: les ancienne memoire restent compatible mais ralentissent toute la machine.))..

Donc, c impossible de changer une seule piece, si tu veux changer il te faudra changer ta carte mere, ton proco, ta mémoire (p-e), ton ventillo et ton alimentation ou alors le boitier (p-e)..

Eh wai, car l'alim de ton boitier est certainement en 350W ce qui deviens un peu juste de nos jour... (mais encore viable).

Tu dit que t'as un bon d'achat de 100€ +-.

Moi ce que je ferais :

- Changer maintenant de carte mère, proco et ventilo (+- 350€ - 100€ (bon d'achat) => +- 250€ de dépense).

- Dans quelques moins : changer la mémoire (+- 150€ pour 1 Giga de DDR PC3200) et changer le boitier (+- 120€ pour un bon antec avec alim truePower 420W)

P.S.: C cette solution que j'utilise en ce moment même pour renouveler mon viel Athlon 1800 XP (j'ai deja changer le boitier, la carte mere, proco et ventilo, la memoire. Me reste plus que la carte graphique à changer)

Edit : Une autre solution serait d'overclocker ta machine mais là je laisse les expert parler... (je penses que tu pourrais gagner +- 30% de perf mais bon suis pas expert en la matiere donc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as la solution sous les yeux, achète un Giga de mémoire PC3200 et overclocke ton processeur, avec un peu de chance tu obtiendras 2200Mhz sans problèmes pour 150 euros

ensuite ,d'ici quelques mois tu achèteras un AMD64 3200+ avec une CM socket 754 AGP et ça te coutera 200 euros

total 350 euros :ouioui: dont 150 maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...