Aller au contenu

[CG] Quelle CG pour une petite config ?


desmanu

Messages recommandés

Salut,

je voudrais avoir quelques conseilles pour choisir une carte graphique pour une petite config : PIII 1GHz, 512 Mo, AGP2x. Je cherche une carte qui me permettrai de jouer à des jeux pas trop vieux ...

voila voila. Merci d'avance

cherche une occase à 20 euros c'est pas la peine d'investir vu ta config qui de toutes façon sera limitée par ton processeur (pour les nouveaux jeux)

et faut pas compter faire des mimis, des raras, des miracles :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HL2 fonctionne bien sur une GF2 et 256mo de ram..

quand au graphisme bien je me masturbe pas je joue les gars... :transpi:

je lui certifie donc qu'avec son P3 o/c un peu et une GF3 minimum, il joue a HL2 dans de bien meilleure condition qu'à Unreal 2k3... qui + est, HL2 est bien meilleur.. et aux détail mini, il reste aussi beau que le premier, un délice :francais:

mais non il se masturbera pas devant la beauté du soft, d'où la maxime;

' si un jeux est tellement genre pas 1600*1200 FSAA 16x que tu te masturbe pas devant direct poubelle achète super matos tue tes voisin ca nique trop hourra turbo 666 ca tue Deluxe '

dsl....

ca pue vos 3ghz mal 'calibré'... faut retourner à la base les mec, et savoir où jeter votre fric.. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca pue vos 3ghz mal 'calibré'... faut retourner à la base les mec, et savoir où jeter votre fric.. :keskidit:

:craint: je pige pas trop c'te phrase

sinon hl² est l'un des jeux les plus gourmand actuel même en 800*600 low j'ai du mal à croire que ça tourne sur une gf2(t'avais dit "le reste faut pas rever" bah le reste en mieux qu'hl² graphiquement j'vois que doom3 et encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p je pige pas trop c'te phrase

sinon hl² est l'un des jeux les plus gourmand actuel même en 800*600 low j'ai du mal à croire que ça tourne sur une gf2(t'avais dit "le reste faut pas rever" bah le reste en mieux qu'hl² graphiquement j'vois que doom3 et encore)

je pourrait pas t'expliquer mieux cette phrase, y'a pas mal de nuit blanche passée à bencher dans cette phrase là... :p

les plus ancien se souviendront des 386DX et +, c'était des machines fiables, mais surtout, elles m'inspirent une expression que j'espère ne pas être le seul à utiliser:

lent égal, des machines lentes mais égales, comme une console de jeux, pas trop vite, pas trop lente (mais lente pour les geek que nous somme..)

prenez le zbuffer par exemple, a quoi il sert ?

à définir quels polygone ne seront pas visible à l'écran pour ensuite dire au GPU de ne pas les calculers, élémentaire...

c'est comme une autoroute, avec des ferrari et des lada. pendant 1 seconde, on fait disparaitre magiquement les lada, laissant les ferrari se défoncer à 300km/h, puis la seconde après, on verse un sceau de lada sur l'autoroute en furie.

carambolage, goulot d'étranglement, débalancement,,,, grosse connerie. On pourrait créer un algorythme qui cible les lada qui peuvent nuirent à long terme au maintient d'une vitesse minimale respectable, mais non, on optimise, on réfléchit pas... :-D

moi je préfère pas 100fps max, ni 60 de moyenne théorique, je préfère 30fps de moyenne pratique, et 30 fps minimum, ainsi que 30fps maximum (si je dis 24 on me lancera des pierres.... ;) )

HL2 tu sais pourquoi il est gourmand ? parce que pendant 5 ans on s'est bourré la tête d'article + ou moins pertinent sur ce que devait être HL2 et Doom3.. On s'est préparé à changer de config, on a attendu tel ou tel matos avant d'acheter..

de mon PC ancien de 4 ans, j'ai acheté un cpu @75 balles pour jouer confortablement a HL2, et me reste à ajouter 256mo pour Doom3 parce qu'il swap un peu. Regardez ma config, j'En ai de la thune, mais je vois pas ques-ce que je vais gagner en 'plaisirs' d'en avoir une plus grosse là...

c'est grave docteur ?

tout ça pour dire que, si le mec a un bon stepping de PIII qui passe @1.5Ghz, il va jouer tranquille a des jeux de l'an dernier, et HL2 s'il trouve une Ti4200, voilà..

désolé pour tout les autres dont le PC ne montrera son vrai jour que dans 2 ans, voir +, s'il est équilibré....là vous pourrez conseillez les gens infortunés sans dire de connerie :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...