Aller au contenu

AOL en réseaux


Messages recommandés

Je voudrai savoir comment faire pouravoir AOL en réseaux, car j'ai deux PC chez moi et le problème c que je ne peu pas me connecter a internet avec les deux PC en même temps. Si un PC est connecter a internet, et que je lance le logiciel d'AOL pour me connecter avec le second ca ne marche pas, il faut que je me déconnecte le 1er PC pour que l'autre arrive a ce connecter a internet. C'est pas la 1ere fois que jeconfigure un réseaux avec internet et je n 'avait eu aucune difficulté mais depuis que je suis passer sur AOL ( qui est une grosse merde ), je ni arrive pas. Alors est ce que quelqu'un pourrai me dire comment faire pour que l un de mes PC soit connecter a internet avec mon pseudo et mot de passe et que l'autre en même temp se conecte à internet avec un autre pseudo et mot de passe ????

Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce n'est pas possible directement... Le logiciel propriétaire AOL est très restrictif au niveau des connexions : il ne permet pas le partage, ni le double emploi. D'autre part, si tu n'as qu'une seule ligne téléphonique, il est impossible d'établir deux connexions à l'Internet en même temps. Ca ne marche tout simplement pas.

Le plus simple serait d'établir une connexion AOL sur le PC1, et que l'autre (PC2) se connecte au Net au travers de cette même connexion. PC1 fait alors office de passerelle. Trois solutions pour faire ça :

  • utiliser un autre logiciel de connexion, libre (PengAOL sous Linux)
  • essayer la dernière version d'AOL (ils promettaient de fournir un Dialer séparé...)
  • installer un proxy sur la passerelle (détail ici)

Voilà, maintenant, ce n'est que mon point de vue personnel... Il est peut-être possible d'utiliser deux comptes simultanément, mais d'une part cela mobilise 2 lignes téléphoniques et 2 modems en parallèle, et cela te fait payer 2 abonnements AOL, alors qu'il suffit de faire un partage de connexion pour arriver au même résultat.

@pluche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...