dito08 Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Bonjour a tous, je souhaiterais modifier la date systeme de ma debian et je recherche la syntaxe exacte pour effectuer cette operation. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 $ man date Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 date MMJJHHMMYYYY genre date 011715372005 a cette heure la. Mais bon, c'est la méthode bourrin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 pour faire plus mieux (en ayant une connexion réseau) #apt-get install ntpdate #ntpdate canon.inria.fr à mettre dans la crontab toutes les nuits par exemple, ou dans le script d'init, afin de recadrer l'heure de ton PC sur l'horloge atomique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Tiens, c'est ce que j'ai fait, sauf que j'ai pas mis canon.inria.fr, mais ntp1.jussieu.fr... Mais synchroniser toutes les nuits, c'est pas un peu bourrin ? Est ce que les serveurs sont ouvert à tout le monde ? Est ce que c'est pas un peu abusé de pomper leur BP comme ça ? Chez moi perso, il synchronise tous les trois mois (je trouve que c'est déjà largement suffisant), je suis en stratum 2 et j'ai de mémoire 3 millisecondes d'offstet par rapport à l'horloge atomique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 bah je ne le fait qu'au boot ... bizarrement quand je dualboot sous W2K (ce qui est exceptionnel) je perds à chaque fois 1/2h ??!! (au boulot c'est un serveur ntp qui se synchronise quand bon lui semble sur le ntp de mon ISP) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dito08 Posté(e) le 20 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Merci a tous pour vos reponse, Au final j'ai utilisé la commande date --set='chaine date' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.