Posté(e) le 17 janvier 200520 a Bonjour a tous, je souhaiterais modifier la date systeme de ma debian et je recherche la syntaxe exacte pour effectuer cette operation. merci
Posté(e) le 17 janvier 200520 a date MMJJHHMMYYYY genre date 011715372005 a cette heure la. Mais bon, c'est la méthode bourrin
Posté(e) le 17 janvier 200520 a pour faire plus mieux (en ayant une connexion réseau) #apt-get install ntpdate #ntpdate canon.inria.fr à mettre dans la crontab toutes les nuits par exemple, ou dans le script d'init, afin de recadrer l'heure de ton PC sur l'horloge atomique ...
Posté(e) le 17 janvier 200520 a Tiens, c'est ce que j'ai fait, sauf que j'ai pas mis canon.inria.fr, mais ntp1.jussieu.fr... Mais synchroniser toutes les nuits, c'est pas un peu bourrin ? Est ce que les serveurs sont ouvert à tout le monde ? Est ce que c'est pas un peu abusé de pomper leur BP comme ça ? Chez moi perso, il synchronise tous les trois mois (je trouve que c'est déjà largement suffisant), je suis en stratum 2 et j'ai de mémoire 3 millisecondes d'offstet par rapport à l'horloge atomique
Posté(e) le 17 janvier 200520 a bah je ne le fait qu'au boot ... bizarrement quand je dualboot sous W2K (ce qui est exceptionnel) je perds à chaque fois 1/2h ??!! (au boulot c'est un serveur ntp qui se synchronise quand bon lui semble sur le ntp de mon ISP)
Posté(e) le 20 janvier 200520 a Auteur Merci a tous pour vos reponse, Au final j'ai utilisé la commande date --set='chaine date'
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.