marymora Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 Salut à tous, je m'en remets encore à vous les pros de l'informatique. Je viens d'acheter un portable avec un processeur celeron m 340 munit de 256 Mo de mémoire vive (de la pc 2100) extensible à 1024 Mo. J'aimerais savoir si les performance du portable son proportionnelles à la quantité de mémoire rajoutée, ou si à partir d'un certain seuil le gain n'est plus interresant. J'espéres que je me fais comprendre. A tous ceux qui pourront m'aider je dis un grand merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 Tout dépend du système d'exploitation et de ce que tu en fais. Pour windows xp, c'est 256 minimum pour être "bien", suffisant pour bureautique ou internet. Par contre, si tu cmptes faire autre chose, style traitement d'image ou autre activité artistique, c'est très agréable d'avoir 512Mo. Au dessus, tu verras peu de différence. Voilà, à toi de décider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marymora Posté(e) le 16 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 Merci pour ta réponse en fait je ne fais qu'utiliser Word, excel et d'autres logiciels mathématiques du style des calculs formels et des logiciels de programmation (type scilab ...). Il est vrai que je vais trés souvent sur internet (un peu trop peut être). Mon os est XP et d'aprés ce que tu viens de me dire il vaut mieus que je me contente d'une barrette de 256 Mo plutot que d'une de 512 Mo. Aprés 512 Mo y a t-il encore une différence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Vu ton utilisation actuelle, tu n'auras pas besoin de plus de 512 Si tu mets plus, ça ne changera rien, ou vraiment pas grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marymora Posté(e) le 17 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Mille fois merci pour ta réponse, je vais suivre ton conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marymora Posté(e) le 17 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Resalut à tous, j'aimerais savoir si à la plce de mettre une barrette de 256 Mo de PC 2100 je peux mettre une barrette de PC 2700 ou plus. J'ai l'impression que les barrettes de PC 2100 vont disparaitre plus vite que les PC 2700. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Tout à fait, tu peux mettre une ram plus rapide qui se limitera automatiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marymora Posté(e) le 17 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Merci pour tes conseils. Salut et à bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.