Aller au contenu

incompatibilité carte son / carte mère


masahico

Messages recommandés

Salut tous le monde

j'ai un petit problème avec ma carte son. quand je la met sur ma carte mère, cette dernière la "gerbe" littéralement, je veux dire par là que ça ne boot pas, ça ne veux même pas lancer le bios à priori ... c'est la première fois que je vois ça et je ne sais pas m'en dépatouiller :

CM ASUS P4P800-VM socket 478 (chipset audio 5.1 inclu)

carte son Hercules Fortissimo (me souviens plus exactement) 7.1

alors histoire de rassurer tous le monde, la carte mère fonctionne sans pb (sinon je ne pourrais pas vous écrire) et idem pour la carte son puisque sur plein d'autre pc, ça fonctionne sans problème

j'ai essayé tous les ports PCI, j'ai désactivé via le bios le chipset audio (AC'97), marche pas marche pas marche pas

alors comme je suis à court d'idée, si qqn en à une ça serais bien

merci

PS : la seule idée que je refuserais, c'est d'aller me pendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait (j'avais oublié de le dire) mais j'ai testé ce problème avec tous les bios sortis sur cette carte mère (j'en suis au 1014 depuis hier, avant 1012, etc ... je les ai tous fais), donc au final ça reviendrais à faire la même chose

et puis en acheter une autre ... euh oui parce que je viens juste de faire un petit peu de frais pour faire un upgrade du pc (processeur, carte graphique, alim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après les tests on sait que ta carte son fonctionne, mais quand tu dis que ta carte mère est hors de cause, notamment au niveau des ports PCI, il faudrait essayer une autre carte son pour le confirmer, même différente, comme tu le dis un peu plus haut, une incompatibité carte-son/carte mère c'est un peu épatant.......

L'idée de Gailuron66, de faire un clear Cmos est sensiblement différente qu'une mise à jour du bios, et je le rejoins sur ce point....faire un clear est souhaitable c'est le plus sûr moyen d'assurer un update du bios.....iNcontournable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour l'instant je n'ai toujours pas pu récupérer une carte son ... mais j'ai put récupérer une carte réseaxu 3com classiqiue 10/100 Mbps, et ça fonctionne sans aucun problème ...

sinon j'ai fais un mail à asus, mais toujours pas de réponse donc wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai essayé en enlevant la carte graphique pour voir, rien n'a changé ... j'ai essayé différents paramètres concernant les ports PCI et AGP, rien changé du tout ... donc là je suis réellement à sec parce que je pense avoir tout essayé

en désespoir de cause, j'ai aussi envoyé un mail à hercules pour voir mais bon ... sans grand espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...