masahico Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 Salut tous le monde j'aurais qqe question concernant 2 paramètres dans mon bios : carte mère ASUS P4P800-VM (socket 478) bios 1014 + Celeron 2.6 GHz voici les paramètres : VID CMOS Setting : <valeur numérique> Max CPUID Value Limit : enabled/disabled à quoi elle servent ? je pose ces questions parce que avec mon celeron, le VID est à 26 (tout bonnement une valeur au piff, et je sais que une valeur trop grande n'est pas accepté) et max CPUID est disabled ... mais vu que je ne sais pas quoi cela correspond ... d'ici quelques jours je vais passer à un P4 E 3.2 GHz HT (ça va me changer la vie) mais vu que ces paramètres seront là, ça me donneras l'occasion de mourir moins bête et de savoir à quoi je touche PS : si je demande, c'est parce que aucune explication n'est fournis dans le mode d'emploi de la CM, tout bonnement parce que ces paramètres sont apparus suites à des mises à jour de bios (que je fais régulièrement) et que le mode d'emploi n'a pas suivi le mouvement. donc voilou si qqn aurais une réponse ou un semblant de réponse ça serais bien merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 si tu sais pas touche pas! moi non plus je sais pas, mais occupe toi + du FSB ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masahico Posté(e) le 18 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 je sais on me l'a déjà dit, mais j'aimerais mourir moins bête ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GREIFS Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 si tu sais pas touche pas! moi non plus je sais pas, mais occupe toi + du FSB ... Qui ne tente rien n´a rien.... A chacun son truc..... Il a raison de demander je me suis aussi poser la question. Probleme pour des questions precises et peu commune pour le Bios ici il y a personne pour te repondre... A part le reglage du CAS ou du FBS etc.... La solution a ton probleme serai de demander directement au frabriquant par email. Je me suis deja posé cette question. En fait si le fabriquant met des parametrages reglables c´est pas pour rien. Le resultat est pas toujours sinonyme de performance. Si il a un mode auto, laisse le. Les cartes meres sorti usine sont souvent legerement regle avantageusement. C´est le cas des ASUS et ABIT .... Donc un petit e-mail chez le constructeur pour pas terminé idiot comme certain, et sinon met en defaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masahico Posté(e) le 18 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 c'est vrai que je me suis posé la question sans pour autant le faire ... faut que j'écrive le mail maintenant (houlala que ça va être dur ça) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GREIFS Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 c'est vrai que je me suis posé la question sans pour autant le faire ... faut que j'écrive le mail maintenant (houlala que ça va être dur ça) Bon courage. Un dernier conseil souvent les service en France sont de "veritable salaup" . Tente soit leur service europeen. Ou d´un autre pays europeen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Regarde deja le changelog du bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masahico Posté(e) le 18 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 qu'est ce que c'est le changelog ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Et regarde aussi l'manuel.... "ici ya personne pour répondre" j'vous aime bien vous, vu le nombre de cartes mères qui ont des messages/options spécifiques du fabricant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GREIFS Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Et regarde aussi l'manuel.... "ici ya personne pour répondre" j'vous aime bien vous, vu le nombre de cartes mères qui ont des messages/options spécifiques du fabricant.... C´est juste mais ASUS ne change pas de tout le temps ses Bios.... Et le manuel ne dit pas tout, et est ce que cela en vaut la peine.... De plus Asus ne donne pas des manuels en francais, a l´origine sauf pour une installation rapide. De ce coter je prefere les manuel ABIT en Francais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masahico Posté(e) le 22 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 en ce qui concerne le mode d'emploi, il est valide pour le premier bios (bref celui d'origine) et suite au nouveau bios, aucun ajout n'existe, et aucune explication n'a été fournis avec ces bios, d'ouverture de ce sujet ... d'ailleurs j'ai maillé asus et pour l'instant je n'ai pas reçu de réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Sa doit peu différer.... qd on veut pas chercher.... T'es sûr que ya RIEN DU TOUT sur le site d'asus ??? Alors sa sa serait pas coutumier de la maison.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Un début de réponse ici: http://forums.rojakpot.com/showthread.php?t=12875 Globalement sa serait un outil d'ajustement de voltage.... en rapport avec le CPU ??? on se demande bien comment... encore une fonction Zarb d'un BIOS zarb d'une carte mère pas répandue et pas terrible... Et pour le reste c'est ICI: http://www.overclock.net/showthread.php?p=85707#post85707 Tu vois, est ton amis... maintenant critique pas le forum non plus, ya pas "personne pour répondre" c'est juste que ton matos est pas répendu... et que ce genre de trucs c'est réglé par défaut et sa n'influe pas sur les perfs... qui plus est, le réglage présente peu d'interêt.... Pkoi c'est apparu avec le new BIOS ?? ptêt parceque automatiquement devait y avoir des pbs avec la CM ??? Ils ont préféré permettre l'ajustement a cause de sa surement.... mais toi sa te servira a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masahico Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 meuh ... j'ai jamais dit "personne pour répondre" ... je suis si méchant que ça ???? bref merci pour tes réponses, par curiosité, je suis quand même aller revérifier sur le site d'ASUS pour bien vérifier qu'il n'avait rien mentionner à ce sujet, ce qui est bien le cas. c'est juste que à un moment, la CM me demandait de mettre une valeur dans le VID, sinon je ne démarrais pas, c'est pour ça que j'en ai mis une au pif ... Sinon pour cette carte mère je te l'accorde elle n'est certainement pas très répandu parce que c'est une micro ATX et que je ne voulais pas changer de boitier à l'époque (mine de rien c'est très pratique quand tu fais des lan, et que tu dois le transporter, mais bon je ne le fais pas souvent donc ça va) merci du renseignement (again) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 LanBoy ^^ Moi c'est KR7A-133/1800+/256 Mo/Voodoo 5 5500 la lanconf..... Comment pas se ruiner... Rigole mais UT2004 ne laggue pas un poil en 1024*768 détails moyens.... et comme j'ai un 17" 200€ la config de LAN, qui dit mieux (écran compris ) Oui, je sais c'est du <HS> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masahico Posté(e) le 26 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 pas grave ... bon de toute manière je donnerais des mises à jour quand j'aurais reçu mon matos et pour info j'ai modifié le VID avant j'étais à 26, et je suis passé à 1 ce qui à changé sur le pc, c'est la fréquence du processeur, de 2594, je suis passé à 2600 MHz ... pas de commentaire particulier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 LoL, C'était bien la peine de s'équiper d'un SP94... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.