Aller au contenu

Pb affichage

branlicot

Messages recommandés

Salut a tous

la config :

P4 2.8C

1Go (2*512) Ram corsair 3200 xms xp pro

CM Msi 865 neo2 pfirst

CG : 6600 GT (agp) qui fonctionne niket sous 3dmark03 : 7600Pt ( et 8200 O/C)

reffroidissement : watercooling maison

Le Pb : des que j'augmente mon FSB a 220 tout va pour le mieux mais la je suis a 234 avec une parfaite stabilité ( ce qui me donne 3.276Gz) mais des que je balance un jeu ( doom3 en l'occurence) c'est strille de partout, bref un affichage degeux

j'ai fait un test sous 3Dmark et je retrouve les meme Pb quand je suis a l'etape du CPU test alors que quand il test la carte seul j'ai aucun defaut

quelqu'un a une idee de mon Pb ou de qu'est ce que je fais mal??

pour ce qui est de la stabilité du CPU j'ai CPU burn, et j'ai fais plusieurs ripp

pour ce qui est de la stabilité de la CG j'ai remis le PC a 2.8Gz le timming de la ram a 2.2.2.5 et j'ai fais un 3dmark2003 => pas d'artefact + 1H de jeu

puis j'ai repassé le PC en fsb 234 (timming 3.3.3.8 sous2.85V) et le vcore a 1.8V

et j'ai rebalancé un 3Dmark y a aucun artefact sauf au moment du test cpu ou j'ai l'affichage degeu et j'ai re-les meme soucis sur doom ( ou tout autre jeu)

et ce qui me fais rager c'est qu'a un FSB de 220 (en timming2,5.3.3.5 sous 2.85v) tout est nikel et j'ai un score de 8500Pt sous 3dmark

là je sais toujours pas ce qui cloche

pour ce qui est de la stabilité du CPU j'ai CPU burn, et j'ai fais plusieurs ripp

pour ce qui est de la stabilité de la CG j'ai remis le PC a 2.8Gz le timming de la ram a 2.2.2.5 et j'ai fais un 3dmark2003 => pas d'artefact + 1H de jeu

puis j'ai repassé le PC en fsb 234 (timming 3.3.3.8 sous2.85V) et le vcore a 1.8V

et j'ai rebalancé un 3Dmark y a aucun artefact sauf au moment du test cpu ou j'ai l'affichage degeu et j'ai re-les meme soucis sur doom ( ou tout autre jeu)

et ce qui me fais rager c'est qu'a un FSB de 220 (en timming2,5.3.3.5 sous 2.85v) tout est nikel et j'ai un score de 8500Pt sous 3dmark

là je sais toujours pas ce qui cloche

:D ce ne sont pas des preuves de stabilité ca.

Prime95 fait faire des calculs et les vérifie. C'est ca qui est important.

Quelques heures de prime95 sans erreur (une dizaine d'heures) permet de conclure à la stabilité.

Si ça s'arrete avant, c'est que ta machine n'est pas stable. On saurait d'où vient le pb :yes:

et voila je reviens avec mes conclusion : RAS apres 12H de prime95 0 errors 0 warnings, j'en ai profité pour faire un memtest86 sur 6H : RAS

là franchement je cale, je me demande si ça ne pourrais pas etre l'alim mais pourtant j'ai une enermax ,noiseboker 420W ( avec une prise 12V dedié a la CG)

des suggestion???

help

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...