Posté(e) le 16 janvier 200520 a Bonjours voila mon probleme, j ai un PC portable aspire 1353LM. Tous marchait bien mais un jour, il ne démarre plus sous windows alors formatage est réinstallation (tous automatique grace aleur cd moyen d ailleur). Il a remarché comme sa 2jours et apres meme probleme. Donc reformatage mais cette fois si total en enlevent toutes les partitions. Je reinstalle tous ( c etait long) et la il demarre mais pour rentrer dans windows il met 10Min. Donc vue la lenteur je me suis posé des question j ai fait un performance teste et la il ce bloquait sur les testes d ecriture sur le disque dure. Donc j'ai fait un Diskdoctor il me dit qu il n y a pas de probleme, mais lorsque je le rescan avec vérification de l espace libre, sa plante. Donc j en ai déduit que le DD avait surement un problème. Donc j ai lancé un utilitaire de teste de DD (ultima boot cd et j ai pris l'utilitaire Maxtor PowerMax). Donc la je choisi teste rapide environ 90Secondes le teste. Il démarre le teste : Soft rest test...........passed Drive recal test........passed Drive identify test.....passed Drive R/WBuffer test.passed Ckeck Smart Self Test.passed Run SMART Selft Test........ Donc sa fais sa et a partir de Run SMART Selft Test sa continue de tourner mais sa bouge pas sa fais 1Heure qu il est sur ce teste. Donc je ne sais pas a quoi cela est du? Si quelqun pouvait m aider? Je vous remercie d avance
Posté(e) le 16 janvier 200520 a Auteur Ouais mais bon a la vitesse ou ils vont!!! Alors si je pouvais le faire remarcher sa sera pas mal, mais je ne sais ce qui peu provoquer ce genre de probleme. j aviais oublié de preciser quel DD c etait : DD Hitachi
Posté(e) le 16 janvier 200520 a faut le mettre dans la glace et le remplir de graisse nan treve de plaisanterie, j'ai le meme avis >>> SAV il doit etre mort
Posté(e) le 16 janvier 200520 a Auteur Ouais bon je pense aussi alors. J ai lancer un autre utilitaire de diagnostique et il me disais de le changer lol. Personne n aurai une petite idée quel consequence provoque sa? Défauts de fabrication ou mauvaise utilisation?? Merci de vos conseils jack oneill et Psylohk
Posté(e) le 16 janvier 200520 a moi jai eu ce probleme et jai jete mon disque dur lol il marchait pu....
Posté(e) le 16 janvier 200520 a ca ressemble fort a un DD en mode PIO regarde si ton DD est en ultra DMA c'est dans demarrer/parametres/panneau de configuration/outils d'administration/gestion de l'ordinateur ,tu vas ensuite dans le gestionnaire de peripherique et vas sur "controleurs ATA/ATAPI IDE" ,tu fais un clic droit sur la nappe de ton DD et tu regardes si ils sont en ultra DMA
Posté(e) le 17 janvier 200520 a Auteur lol ui voila il marche mais bon il met 10Minute a rentrer. Et le truc c est que meme si il n est pas sous windows (antivirus sous dos)il met enormement de temps 1fichier/s cest pas beaucoup. Enfin le pauvre par en SAV . Merci de vos consiels
Posté(e) le 17 janvier 200520 a lol ui voila il marche mais bon il met 10Minute a rentrer. Et le truc c est que meme si il n est pas sous windows (antivirus sous dos)il met enormement de temps 1fichier/s cest pas beaucoup. Enfin le pauvre par en SAV . Merci de vos consiels j'ai rien compris à ce que tu raconte
Posté(e) le 17 janvier 200520 a faudrait qu'il puisse installer windows avec beaucoup de patience ,il a quand meme reussi a installé windows , il mets juste 10mn pour y acceder
Posté(e) le 17 janvier 200520 a Auteur LOL ouais maintentant il rente meme plus il veu faire un scandisk mais reste a 0% ralalalla misére de DD mercredi il par t en SAV.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.