Aller au contenu

Disuqe dure tres lents!


Oraylit

Messages recommandés

Bonjours voila mon probleme, j ai un PC portable aspire 1353LM.

Tous marchait bien mais un jour, il ne démarre plus sous windows alors formatage est réinstallation (tous automatique grace aleur cd moyen d ailleur).

Il a remarché comme sa 2jours et apres meme probleme.

Donc reformatage mais cette fois si total en enlevent toutes les partitions. Je reinstalle tous ( c etait long) et la il demarre mais pour rentrer dans windows il met 10Min.

Donc vue la lenteur je me suis posé des question j ai fait un performance teste et la il ce bloquait sur les testes d ecriture sur le disque dure.

Donc j'ai fait un Diskdoctor il me dit qu il n y a pas de probleme, mais lorsque je le rescan avec vérification de l espace libre, sa plante.

Donc j en ai déduit que le DD avait surement un problème. Donc j ai lancé un utilitaire de teste de DD (ultima boot cd et j ai pris l'utilitaire Maxtor PowerMax).

Donc la je choisi teste rapide environ 90Secondes le teste.

Il démarre le teste :

Soft rest test...........passed

Drive recal test........passed

Drive identify test.....passed

Drive R/WBuffer test.passed

Ckeck Smart Self Test.passed

Run SMART Selft Test........

Donc sa fais sa et a partir de Run SMART Selft Test sa continue de tourner mais sa bouge pas sa fais 1Heure qu il est sur ce teste.

Donc je ne sais pas a quoi cela est du? Si quelqun pouvait m aider?

Je vous remercie d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon je pense aussi alors. J ai lancer un autre utilitaire de diagnostique et il me disais de le changer lol.

Personne n aurai une petite idée quel consequence provoque sa? Défauts de fabrication ou mauvaise utilisation??

Merci de vos conseils jack oneill et Psylohk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ressemble fort a un DD en mode PIO :cap:

regarde si ton DD est en ultra DMA

c'est dans demarrer/parametres/panneau de configuration/outils d'administration/gestion de l'ordinateur ,tu vas ensuite dans le gestionnaire de peripherique et vas sur "controleurs ATA/ATAPI IDE" ,tu fais un clic droit sur la nappe de ton DD et tu regardes si ils sont en ultra DMA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...