Aller au contenu

Overclock processeur


Quentj

Messages recommandés

si tu as un pc de marque vendu dans le commece, il y a peu de chances pour que tu aies des options avancées dans la carte mère

sinon un bon overclock done tout de même de meilleures perfs, après faut voir les rapports perf/bruit/température-refroidissement

si tu n'a aucun réglage dans la carte mère, tu peux essayer peut via des logiciels sous windows comme clockgen, sinon faut changer la carte mère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé clockgen mais il faut faire l'overclock à chaque démarrage..

J'avais envie de changer ma carte mère mais l'ennui c'est qu'il faut aussi changer le boitier (boitier et carte µATX...) et pour les performances supplémentaires que ça m'apporterait,... Je crois que vait envoyer un email chez Compaq pour savoir comment acceder aux fonctions avencées du bios. On verra si ça marche. Connaissez-vous d'autres logiciels ? Ou avez-vous une autre façon à me proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bios je trouve ça vraiment très risqué car cette carte n'existe pas sur le marché et en plus la seule qui s'en approche est la A7N8X-VM qui a l'air d'avoir le firewire en moins, un chipset AC865 au lieu d'un AC97, des fonctions TV en plus et qui n'a pas de fonctions overclock d'origine. En plus ce qui m'énerve c'est que le coeff de mon proc n'est pas bloqué (achat début 12/03). Le overclock que je voudrais c'est passer mon fsb à 200 et baisser mon multipliquateur à 11,5. Parce que avec Clockgen, en plus de devoir faire la manip à chauque démarrage, si j'augmente le fsb à 200, le proc est à un peu plus de 2500 mhz donc ça passe pas. Donc je cherche une solution économique pour passer mon fsb à 200 sans devoir passer le proc à l'azote liquide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution la plus économique c'est pas y toucher... cette CM est une sous-bouze bridée.... jsuis désolé mais je touche pas a du matériel tant que je suis pas pleinement sûr qu'il résistera a la manip... et pour ce qui est de cette carte mère bridée tu m'excuses j'ai des doutes, la moitié des PC's grande surface que je ramasse sont là pour Carte Mère HS, bien que les "HDD HS" soient nombreux aussi... pensez a faire des backup les gars, maxtor sa chauffe et c'est pas DU TOUT le top pour faire des manips.... Et les cartes bridées généralement c'est du sous-bas de gamme à la base, que k'on a bridé par sécurité.... plutôt que de jetter un PCB quoi.... enfin ya des exceptions, mais elle sont rares... La leçon du jour ? Si tu veux overclocker n'achète pas au super marché :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...