Aller au contenu

Modem 56K qui fait du bruit


Mandarina

Messages recommandés

Salut,

je suis entrain de retaper une bécanne pour quelqu'un. Dessus il y a un modem rockwell SoftK56.

J'ai installé les drivers correspondant pour win XP pro (Conexant universal device v2.1.9.0).

Il n'y a aucun problème pour ce connecter au net, tout fonctionne bien, sauf que après le son émis pour la numérotation, il continue à émettre du son en permanence lorsque l'on est sur le net.

Comment le rendre muet (sauf bien sur la numérotation LoL).

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu veus qu'il se la ferme completement quand il compose:

Toujours dans la fenêtre Propriétés du modem, cliquez sur l'onglet Connexion puis sur le bouton Avancé

Dans la zone intitulée Paramètres supplémentaires, introduisez l'instruction ATM0

(Attention ! Le dernier caractère est un zéro et non la lettre O)

Il s'agit d'une commande Hayes, reconnue par les modems compatibles avec cette norme.

Cette commande sera transmise au modem juste avant qu'il compose le numéro.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, je suis allé voir pour effectuer les opérations que vous m'avez indiqué, mais le son est toujours présent !

Impossible de couper le son durant le surf.

Une idée?

Où pourrais-je trouver d'autres drivers pour ce modem pour essayer? Parce que sur le site du constructeur il n'y a pas grand chose !!

Merci

@micalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb: la commande ATM0 fonctionne bien pour couper le son :mdr:

autre solution:

le "buzzer" qui produit le sons est un composant cylindrique soudé sur le circuit imprimé du modem...t'as plus qu'a boucher le trou qui est dessus, avec de la cire, du scotch, ce que tu veus, et la tu l'endendras pratiquement plus du tout !

sinon tu lui fais prendre une connection ADSL :mdr: ..........ça lui coutera pas plus cher :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé l'ATM0 sans résultat.

Claire qu'il faudrait qu'il prenne l'ADSL ou alors au moins changer de 56K pour le prix que ça coute. Sinon je vais tenter des solutions plus hardware !

Il y des sorties son sur l'équerre du modem, il parait qu'en mettant un jack dedans il coupe le son (je sais plus où j'ai lu ça) mais peut-être faudrait-il courcicuiter les bornes du jack avec un résistance pour qu'il soit détecter.

J'ai plus de 56k depuis longtemps alors je ne me souvient plus, mais dans le panneau de réglage des volumes de Windows XP, il n'y a pas un réglage du son du modem (qu'il faudrait couper en plus du réglage sonnore dans les propriétés du modem)?

J'ai pas pensé à regarder hier (il était tard).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...