Aller au contenu

[Installation] - Modem série sur Windows 98 Se


Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année,

J'ai un problème avec un PC sous Windows 98 Se.

Je résume :

Je souhaite installer un kit intégrales Wanadoo sur cette machine.

Dans le kit fournit avec un modem Bewan V92 (port série).

Donc mon PC éteint, je branche le modem, je l'allume et je lance mon PC. Le modem à son voyant de tension allumé il semble fonctionner. :zarb: mais en fait c'est là que tout bascule...

J'arrive sous Windows, panneau de config, ajout/suppression de matériel.

Le scan se passe et Windows ne trouve rien, je lui précise donc que c'est un modem, je lui donne les drivers que j'avais et il semble m'installer le modem.

Je reviens donc au panneau de config, je lance "Modem" et je lance un test pour savoir si le PC et le modem communiquent. Au bout de 2 min Windows me dit que il ne trouve pas de modem et que celui-ci est très certainement éteint (ppfff il me prend pour une truffe ... quand même) :transpi:. Ce qui est étrange c'est que quand Windows fait ce test les voyant de mon modem clignote comme si ils communiquaient.

Donc je me dis que j'ai du me chier. Je refais l'install de mon modem, je force l'installation cette fois en lui disant que je veux choisir le périphérique à installer mais toujours pareil.

Bon là en fait ça commence à me gonfler. Je vérifie les paramètres de mon port COM (COM1 dans mon cas) et les paramètres du modem qui sont tous bons.

Je décide de supprimer le port COM au cas ou ce soit lui qui foute la merde, je reboote, et Windows me le réinstalle et pas toujours rien, pas de mieux.

Je récupère un modem (en me disant de toute façon c'est un modem Wanadoo c'est peut être normal que cela ne fonctionne pas :D). J'ai donc un Olitec, selfmemory V92 en série, avec les derniers drivers pour 98.

Je vous passe les détails mais pareils, le modem clignote lors des tests mais Windows ne le trouve pas :incline: .

La config, c'est un Duron 800 avec une carte mère Gigabyte GA-72MM, et 128 Mo.

Donc j'ai tout essayé, et je ne vois vraiment pas pourquoi Windows ne veut pas reconnaître mes modems. Si ça continue, ça va finir en FORMAT. :yes:

Merci d'avoir lu ce post, et un grand merci aux personnes qui vont me répondre. :chinois:

Jrm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien pensé à faire tout ça et malheureusement, je n'ai qu'un seul port COM sur cette carte mère :(

Ensuite pour ce qui est du BIOS, il est bien configuré, et pour ce qui est de windows Aucun conflits...

:francais: je sais plus quoi faire ...

@666fr : merci de ta réponse :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de changer l'adresse mémoire du com1 dans le bios?

Sinon, supprimer drivers & logiciels du modem, ports com et modem dans windows, gestionnaire de périphériques, déconnecter le modem, redémarrer sans rien rebrancher.

Ensuite, installer les drivers modem, eteindre l'ordi, brancher le modem et redémarrer. Normalement, il devrait déjà notifier "nouveau périphérique détecté" au démarrage.

Tu peux aussi faire l'installation comme modem standard, avec les pilotes windows, car c'est bizarre qu'il communique avec et ne le reconnait pas. As tu essayé d'autres drivers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...