Aller au contenu

Avis sur config


podidoo

Messages recommandés

Voila, je compte me refaire une nouvelle config mais quelques doutes subsistent :p

Je pensait prendre ca : config

Mais le proc n'est il pas trop supérieur a la carte graphique et la ram ?

Le PCI-e est il vraiment util comparé a une AGP ? je ne pense pas changé de config avant longtmeps donc les possibilités d'évolution futur je m'en fou un peu.

Le SATA c'est bien ? comparé a un IDE normal

Enfin mon budjet est denviron 1300€ et ce pc sera surtout destiné au jeu (si g le temps) 100fps a HL² ca me suffit largement :)

Ca fait 6mois que je ne suis plus l'activité hardware alors je suis un peu perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ya pas grande difference entre l'agp et le pci-e puisque les cartes actuelle n'utilisent pas pleinement le pci-e (il dispose d'une plus grande bande passante mais les cartes actuelles n'en ont pas besoin) c'est surtout pour l'evolutivité (dans 6 mois il sera peut être necessaire au moment du changement de cg et si on est en agp ça voudra dire changement de carte mere....)

sinon bonne config mais la mx510 est pas beaucoup plus chere que ma mx310 idem pour le graveur le nd3510 est 5€ plus cher :transpi: et pour le dd au même prix tu as du sata

pour le crt = http://www.prixdunet.com/details/Hyundai_ImageQuest_Q995/ caracterisitques similaires mais il est bien moins cher et prend moins de place :yes: et pour finir 512mo de ram pour une tel config ça parait leger rajoute en une seconde (avec l'economie realisée sur le crt par exemple) :incline:

edit = au fait le sata c'est aussi pour l'evolutivité (idem que l'agp et le pci-e c'est pas exploité sauf par les raptor à 10000 rotations) mais le prix est quasi identique et puis on peut utiliser des nappes rondes j'crois donc c'est moins bordel dans la tour :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecran

Disque dur

RAM

Alim

Boitier

Tu as une bonne base, je t' ai apporté juste quelques idées pour optimiser....

L' écran que tu as choisis est TOP, mais Hyundai fait aussi bien en qualité et mieux au niveau du prix.

Le WD est rapide, Seagate plus lent mais très silencieux ( 82 euros Surcouf ), et Maxtor est entre les deux.

La DDR est chere, mais elle est ajustée pour ta config.

Mes modifications : 518 euros, par rapport à 550 avec ce que tu as choisis....( dis-le si j' me suis gourré )

Tout chez LDLC.

Antec Sonata est très bon, mais on peut mieux faire, surtout si tu comptes utiliser le SLI ( alim de 400 W )

Voilà, maintenant, je peux un peu me vanter :chinois:

P.S. :

HDD en SATA, c' est un peu mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je crois que je vais rester sur mon pci-e, pas beaucoup + cher et si j'ai de l'argent je pourais toujours évoluer voir mm faire du sli, on sais jamais ...

Pour la ram corsair, je pense que 2*512Mo de samsung c'est mieu qu'une seul de 512 corsair PC4000 nan ?

Le disque dur je vais prendre le SATA, je verrai bien comment ca marche..

La tour et l'alim je verai, mais j'ai une tour textorm la qui me plais pas trop et j'ai déja monté 2 Antec donc je pense reprendre une antec.

Merci pour vos conseil sur l'écran, je pense que je vais prendre celui que vous m'avez conseillé.

Pour la souris, c'est pour le pc a ma mere, je garde la mienne (MX700, pour les divx dans le pieu c'est nikel) et si il reste un peu de thune je vais prenre la nouvelle razer pour voir ce quel a dans le ventre sous quake :p

Merci encore pour vos conseils

edit : config MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu réfléchi et chui totalement crazy, jvais peut etre tenté de gagner qlq euros sur le boitier ou ailleurs et me payer une 2eme 6600GT pour faire du sli.

Voici mon raisonement :

1 6600gt = 200€

2 6600gt = 400€

1 6800ultra = 600€ (il me semble)

1 6800GT = 400€

et niveau perf : 6800GT < 2 6600GT < 6800 ultra

donc un gain de quelques euros, et une meilleurs homogénéité dans ma config

j'attend vos avis sur ma réflexion xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il font toujours un bruit bizarre toutes les 10 minutes les Hitachi ou non ?

Ou t'as vus que les hitachi faisaient un bruit bizare?

J'ai un IBM (même technologie) vieux de 3 ans et il fait pas de bruit du tout,

ma femme a un hitachi (120G IDE), il fait pas de bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un IBM 80 Giga, qui fait tourner la tête de lecture pendant une seconde, toute les dix minutes, en cas d'inactivité. Et ce n'est pas un défaut, vu qu'à l'époque la SAV d'IBM (qui était déjà passée chez Hitachi) m'a dit que c'était tout à fait normal.

Et ça fait quand même un bruit comparable à une cassette audio qu'on rembobine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...