Bozzoh Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 Bjonjour tlm Euh....pourquoi Drakonf m'affiche ce message quand je veux installer qque chose svp? Une erreur est survenue pendant l'installation des packages:base de données urpmi verouillée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiRYc Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 salut, 1: ta machine est en train de la mettre a jour 2: tu est deja en train d'installer quelque chose 3: tu n'as pas les droit pour installer ... je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 Ou une variable d'environnement ou un fichier de lock qui n'a pas été supprimé. J'ai vu une fois sur une red hat 9 rpm qui bloquait comme ca. Il s'est avéré apres avoir fait le tour des fichiers ouverts ( lsof est mon ami ), virer un max de variables d"environnement etc...Etc... qu'il ne restait plus que le noyau. Il se peut donc, suite à une mise a jour raté qu'une sequelle ait été conservée... Je vais donner une solution à la windaube, mais bon, c'est certainement Mandrake... -> reboot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bozzoh Posté(e) le 16 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 Je vais donner une solution à la windaube, mais bon, c'est certainement Mandrake... -> reboot Les soluces à la Windows peuvent être efficaces, apres reboot c'est déverouillé donc c'est ok. Mais bon, 1er fois que j'ai ça, bizarre comme truc.... Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 Eh bien en fait, c'est parce que c'etait tres certainement une variable en noyau qui bloquait ca, j'ai deja vu ca dans les noyaux surpatchés. Mais les problemes linux qu'on solutionnent en rebootant sont très rares. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.