Aller au contenu

Ram DDR avec A7V8X


Sadhaka

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens d'acquérir une Géforce 6600 GT de chez Leadtek, et mon score à 3Dbenchmark 2005 (2500) est vraiment trop pourri.

Le truc c'est que je ne sais pas trop ce que j'ai comme RAM, c'est une barette de 512 Mo, de marque PNY je crois, et par contre je sais pas si c'est de la PC2100 ou autre. Ma deuxième barette etant une barette de 256 Mo DDR de marque Samsung, mais je sais pas non plus si c'est du pc2100 ou autre.

Aida 32 ne me dit en effet rien du tout sur ces barettes.

A mon avis, mes piètres performances viennent de cette mémoire, et donc je souhaite virer ces deux barettes, et en mettre une autre bien compétitive.

Je voudrais me baser pour l'instant sur du 512 Mo car j'ai un budget de 100 € pas plus pour la mémoire.

Le probleme est que je ne sais pas quel marque si quel modele choisir parce que je ne sais pas ce qui va avec ma carte mere et mon processeur qui sont un peu vieux.

Voila, j'attends vos réponses, merci pour tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPU-Z peut te donner tous les renseignements nécessaire sur tes barrettes...

ainsi que sur ton processeur (fréquence de fonctionnement, FSB...)

il existe des 2600+ FSB 133 (rares, mais ils existent) il faudrait savoir si le tien en est un...

enfin de toute façon, n'imagine pas tirer le meilleur de ta carte sur cette plate-forme...

pour info, avec un athlon XP-M @2.2GHz FSB 200 (soit un 3200+) je n'ai pas dépassé 15000 points à 3Dmark2001 avec ma 9800SE@Pro

en passant simplement à un A64 3200+ socket 939 je suis passé à 19000 points...

d'ailleurs en l'occurence, je suis pas certain que ton score soit si pourri que ça... même si je suis pas à jour en ce qui concerne 3DMark2005...

Donc voilà, avant de demander quoi acheter, vérifie que ce soit réellement nécessaire :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que CPU-Z m'a donné comme info :

mon proc est bien un 2600+ FSB 133 (mais je ne sais pas ce que ca veut dire, évidemment :byebye:)

Pour ma mémoire, j'ai donc du PC2700 (166 Mhz) en no name apparemment (j'avais demandé de la Samsung, j'aurai du vérifier...) et 256 Mo en PC2100 (133 Mhz) en Samsung.

Alors si je veux améliorer les performances de mon Pc, que dois je changer en premier ?

Mon proc ?

Ma carte mère ?

Remplacer ma Ram no name par une Ram de marque ?

Puis je mettre une Ram supérieure à PC2700 ou cela ne sert à rien.

J'apprend de jour en jour le fonctionnement d'un pc, mais c'est vrai qu'un niveau des cartes meres et processeurs, chuis un peu perdu.

Bon retournons lire PCiNpact pour en savoir plus.

Merci pour ta réponse en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...