Aller au contenu

Cmt faire réseau 2PC avec connexion IEEE 1394


Messages recommandés

Voilà comme l'annonce le titre de mon message je souhaiterais faire un réseau entre mes deux pc via leurs port fire wire. Ceci dans le but de partager une imprimante et une connexion internet (56K !)

J'ai fais des recherches mais je n'ai rien trouvé.

En quoi cela diffère t'il de la création d'un reseau normale?

merci beaucoup

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !!

Bon, tout d'abord, le partage de connexion Internet ne se gère qu'au niveau du PC connecté : si le réseau local fonctionne par Firewire, il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas ! D'ailleurs, pour Windows XP, il suffit d'utiliser l'assistant "Nouvelle connexion" : pour lui, pas de différence (pour les autres, je ne sais pas par contre)

Ceci dit, pourquoi faire un réseau Firewire et non Ethernet ? De toutes façons, il y aura des câbles, et si tes PC sont assez récents pour avoir le Firewire, ils doivent être équipés de RJ45, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Un reseau en firewire peut etre utile quand,comme moi,on a plus de port PCI de libre sur son shuttle et que son unique port ethernet est pour la freebox.

Quant à la configuration du réseau en firewire,ce que je fais donc,c exactement la même chose qu'en ethernet.Si tu es sur XP,tu branches,tu assignes (ou non) une adresse IP et hop,voilà,c fini.

Partage de fichiers et d'imprimantes,partage de connexion internet,ça fonctionne plutôt bien.

Se méfier néanmoins du SP2 qui réactive automatiquement le firewall dès que tu as fini l'assistant nouvelle connexion réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je cherche egalement a effectuer la meme operation depuis maintenant 2 soirs. De mon PC de bureau vers mon portable en FireWire je veux partager mes documents.

Le hic, je pense c'est que l'un est sous XP Pro (bureau) et l'autre sous XP Home (notebook)...

Je commence par le Pc de bureau puis ensuite le notebook. Hier soir mon pc de bureau avait detecté le notebook mais je n'arrive a rien en cliquant dessus.

Quelqu'un peut il eclairer ma lanterne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...