Aller au contenu

est ce que ca pourrait aller?


xenonx

Messages recommandés

j avais d abord poster ca sur hardware mai a voir ici c mieux pour l organisation du forum:bon voila, j habite en suisse et ne suis pas très friand des commandes par internet j ai l întention de me racheter un pc en entier, cepandant je ne suis pas un expert et ne connais pas tous les problèmes de compatibilité.

je pensais faire cette config,

athlon64 3500+

asus A8N SLI

sapphire x800 xl

dd hitachi 160 gb

pioneer dvr 108

boitier thermaltake xaser v7000

et pour l alim je pensais prendre une PS DELUXE 420Watt, ATX,

CE / PFC, 12cm Low Noise, SATA

mai le problème je ne comprends pas la différence entre SATA1 et SATA2 l alim est compatible avec SATA mais lequel des 2 aidez moi svp

cette config tient elle la route?????????

icon_redface.gif pleure2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt !

:yes:

Bonne config !

Par contre :

L'alim, prends une Antec True Power 380 W ou si tu as un budget un peu plus réduit, une LC Power 550 Watts avec ventilo 14 cm. Je dis bien LC Power < Antec en prix et en stabilité mais LC Power = ++ donc Antec = ++++

:mad2:

SATA I = 150 Mo/s et SATA II = 300 Mo/s.

Pour le moment, pas de DD en SATA II

Et c'est juste les prises d'alimentation SATA dont tu as besoin, le déibit n'a pas de rapport avec les prises d'alim. Donc l'alim est compatible avec les 2 :yes::yes:

A+ :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis :mad2:

En étant plus sérieux, je dirais que le SATA I et le SATA II sont compatibles, c a d que ta CM accepte le SATA II et peut qd même recevoir des DD SATA I

Ah désolé. Le ventilo de la 550 Watts est un 12 cm sauf sur la Silent Gold qui est un 14 cm.

Je te conseille la "normale" à 37€90 environ je crois bien.

Le ventilo de 14 cm fait moins de bruit que le 12 à même débit d'air. Mais le 12 cm suffit amplement ! Sauf si tu recherches uniquement le silence. Déjà que plein d'alims ont un ventilo de 10 cm ou moins...

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce qu il parai le SLI est inutilisable avec des cartes ati mais la cm est elle compatible en mode normal?? il me semble selon les tests, est ce qu une cm Gigabyte GA-K8NF-9 ferait bonne figure pour ne pas acheté une carte sli pour rien

le boitier tsunami est il mieux que le xaser 7000 j aurai cru le contraire étant donné les 5 ventilo du xaser contre les 2 du tsunami

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour la gigabYte, c' est un nForce 4 simple : l' hypertransport est limité à 4X ( 800Mhz ) au lieu de 5X ( 1000Mhz ) pour l' ultra. Ceci dit la différence n' est flagrante qu' au niveau du prix ( environ 80-100 euros pour une carte mère ), niveau performance c' est pas énorme, car il faudrait vachement solliciter la bécane pour voir une différence.....

Le lock AGP/PCI est, si je dis pas de connerie, de série sur les cartes gérées par le nForce (.........rectifiez-moi au cas où)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ... une cm SLI avec une X800 XL ... :keskidit:

Il faut savoir ce que tu veux ...

- une config qui n'évoluera pas dans ce cas X800 XL avec nForce4 Ultra

- une config qui peut évoluer dans ce cas 6800GT avec SLI

j'ai un faible pour la première proposition

nf4uk8aa pour 140 euros

GA-K8NXP-9 pour 200 euros

je ne connais pas les SLI car je ne me suis pas penché dessus !!! :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant plus sérieux, je dirais que le SATA I et le SATA II sont compatibles, c a d que ta CM accepte le SATA II et peut qd même recevoir des DD SATA I

Exacte, tout les DD son compatible Sata I et II.

Le Sata II à effectivement une bande passante MAX plus élevé (300Mo/s par controleurs donc 600Mo/s par CM)...,ce qui ne sére pas à grand chose pour l'instant, mais il apporte également la technologie NCQ qui est autrement plus intéréssante. :keskidit:

En gros cette technologie apporte une gestion "intéligente" de la tête de lecture pour une plus gande efficacité.

Comme la dis fanofdreams, pour l'instant seul les Maxtor MaxlineIII et Diamond MAX plus 10 sont compatible avec cette technologie (les Hitachi arrivent bientôt :keskidit: ).

Les Maxtor Diamond MAX plus 10 >250Go avec 16Mo de cache sont trés efficace. Presque autant qu'un WD Raptor!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros cette technologie apporte une gestion "intéligente" de la tête de lecture pour une plus gande efficacité.

Comme la dis fanofdreams, pour l'instant seul les Maxtor MaxlineIII et Diamond MAX plus 10 sont compatible avec cette technologie (les Hitachi arrivent bientôt :fumer: ).

Mouais, m'enfin les Maxtor en avaient plus besoin que les Hitachi non ? Et puis je pense que les 500Go de Hitachi sont compatibles avec cette norme non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, m'enfin les Maxtor en avaient plus besoin que les Hitachi non ?

100% d'accord. :fumer:

Et puis je pense que les 500Go de Hitachi sont compatibles avec cette norme non ?

Oui tous les nouveaux Hitachi (7K80, T7K250 et 7K500) sont compatible NCQ.

Pour l'instant seul les 7K80 (bas de gamme) sont dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...