Aller au contenu

[Pb] Ecran bleu en sortie de jeux


Messages recommandés

Bonjour,

je me permets de poster ici, peut être aurez vous une idée. Voilà mon problème: lorsque je joue à UT 2004, dès que je quitte le jeu, ou qu'il passe en barre des tâches et ensuite que je le restore celà donne directement un écran bleu que je vois 1seconde et mon PC reboot .

La seule chose que j'ai le temps de lire c'est un truc comme "STOP: 0x0000" et plein de blabla autour que j'ai pas le temps de voir... Celà me le fait tout le temps sous UT 2004, et de temps en temps sous d'autres jeux.

Pour info, voici ma config:

- Epox 9nda3+ / Amd 64 3500+

- 2x512Mo DDR TwinMos

- Leadtek GeForce 6800GT

- HDD Hitachi S-ATA 160Go

J'ai fait 10 passes sous MemTest et aucune erreur. Après un profond désespoir, j'ai carrément formaté, réinstallé le minimum vital (pilotes/DirectX) et j'ai testé: le même bug. ;)

De quoi vient cette erreur? Quelqu'un aurait il une idée parce que là je sèche.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'une version des Leadtek foire, mais laquelle je ne sais plus.

Je peux voire où les infos du bios de ma carte graphique?? :byebye: (j'ai cherché, mais je ne vois pas ce qu'il faut considérer, et par rapport à quoi comparer pour savoir si ca bug de là)

Dans l'utilitaire Flash Bios VGA de WinFox, dans lire le Bios graphique, il me mets les infos suivantes:

Nom du Produit: WinFast A400GT

Vérification de Somme: 00699A00 (Supporté : DCB BIOS)

Id de Vendeur/Materiel: 10DE / 0045

(Sous) ID de Vendeur/Materiel: 107D / 2996

Code Date/Taille de Fichier: 07/02/2004 (62KBytes)

Je viens de me rendre compte que dans vérification de Somme il m'indique aussi:

Informations Graphiques: WinFast A400GT

Version de DCB: 0x30

Version de Bios: 5.40.02.15

Un problème apparant avec ces informations??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement j'ai reglé le bug. Je suis allé sur le site de Leadtek, et il y avait un bios plus récent. J'ai donc flashé le bios, et je n'ai plus d'écran bleau en sortie de jeu!

En plus, j'ai l'impression que la carte graphique se débrouille mieux suite au flashage.

Bref, problème réglé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je reposte ici, car mon pb n'est pas réglé en fait. Ca a arrêté de bugger pendant une soirée, et depuis, ca rebug. A chaque sortie de jeu => écran bleu suivi d'un reboot.

Ca me le fait, quel que soit le jeu.

Quelqu'un pourrait m'aider, car là je désespère complétement :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j avais le meme probleme sur ut2004....mais depuis que j ai mis le bios de ma CM asus a7v8x-x a jour plus aucun probleme..., j ai aussi mis la memoire virtuel sur un disque autre que le disque systeme...( mais dans ton cas avec 1giga de ram...je pense pas que ton xp s en serve beaucoup)

ps si tu veux play a ut contact moi par "messages personnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours j'avais le meme probleme avec une 6800GT quand je quitter UT2004 j'avais un ecran bleu avec ecrit bien clairement IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL en cherchant un peu partout j'ai trouver que ca vennais des driver nvidia 66.xx et 65.xx je croit donc j'ai etait chercher la version beta des nouveau driver 67.66 sur leur site ici

voila apparament ca marche car depuis 2h que j'y joue en quittant a chaque fin de manche j'ai pas envore revue ce message d'erreur en esperant que ca amrche pour vous voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne revenir que si tard, mais je n'ai pas eut le net ces derniers jours.

Alors en fait, j'avais ce bug, quelque soit les drivers utilisés. Je dis "j'avais", car c'est bon, j'ai trouvé mon problème.

En fait, pris de désespoir, j'ai formaté une n-ième fois, et tout réinstallé étape par étape en testant à chaque fois si le bug apparaissait.

En fait tout allait bien, à condition que je n'installe pas ma carte son de la carte mère et ma carte son Sound Blaster en PCI. Si les 2 sont installés sur mon PC => bug de l'écran bleu!

Bref, je n'ai installé (les drivers) que ma carte son Sound Blaster en PCI, et l'autre je la laisse inconnu dans le système, et tout va on ne peut mieux (à tel point que les chargements s'en sont violement accéléré!).

Bref, en cas d'écran bleu penser soit aux drivers comme le dit dreamkiller, soit à un conflit genre 2 cartes sons comme mon cas.

Merci bien à vous :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...