leyou Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 Bonjour, tout d'abord ma config : CPU : P4 540 HT (3.2 ghz) CM : gigabyte 8i915p DD : Maxtor 160 Go Sata/RAID DiamondMax +9 Carte graphique : GeForce 6600 GT Maintenant le problème : Je rencontre déjà un premier problème lors de l'installation de linux mandrake 10.1. "no cdrom drives found". Je passe ce probleme en lancant mon installation sur un kernel 2.4 avec la commande "alt1" dans le prompt. Je me dis : "haa voila j'ai passé le problème je vais pouvoir jouer avec mon pingouin ". He bien nan :( !! Second probleme : Je boot sur lilo et je selectionne linux dans le menu. Puis Paf !! J'obtiens l'erreur : "kernel panic: no init found" "try passing init= option to kernel" J'ai bien lilo sur le /mbr et lilo redirige vers mon dd hdd7 la ou est bien installer linux du moins je crois (comment je pourrais en être sûr ?) Petit extrait : image=/boot/vmlinuz label="linux" root=/dev/hdd7 initrd=/boot/initrd.img append="acpi=ht resume=/dev/hdd8 splash=silent" vga=788 read-only Je précise que je n'ai rien modifier sur lilo ou linux. Cette erreur me vient en voulant démarrer linux après une installation toute fraiche. Donc je cherche à modifier lilo : 1 soluce à ma connaissance => utiliser le mode rescue de mandrake. Mais paf ma première erreur revient ... "no cdrom drives found" et la je ne sais pas comment utiliser le mode rescue avec le kernel 2.4 ... :-/ Autrement il y a l'explore2fs de windows mais c'est seulement pour visualiser. Enfin bref, silvouplait !! veuillez me dire où pourrait être l'erreur :'( ! Je me demande sérieusement si linux est plus stable que Windows. Ca fait 3 semaines que mon installation n'avance pas grr pour windows j'ai eu droit à qu'une erreur à cause du RAID. Merci beaucoup à tous ceux qui m'aiderons et dites moi si vous avez besoin de plus d'informations ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 j'ai eu un problème lors de l'install il a fallu que je modifie un paramètre dans le bios au niveau du controleur Sata/IDE en fait j'ai réussi à régler le problème, il fallait choisir l'option "native mode" pour sata dans le bios Si ça peut t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 et mandrake dit aussi que si ça foire, virer l'acpi serait peut-être une bonne idée quand on en a pas besoin... ce qui est le cas non :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 Je me demande sérieusement si linux est plus stable que Windows. Quand le niveau de débutant tu auras atteint, ce jugement tu seras capable de faire. Et au passage, linux, ca n'est pas mandrake. Linux, c'est ca 2 possibilités propres pour ce probleme : Ton initrd est mauvais, ou tu as mal spécifié l'emplacement sur le disque. Tes disques sont en sata, si linux est installé sur un sata et noyau > 2.6.7, c'es tres certainement sdXY plutot que hdXY. Sinon, effectivement, peut etre qu'avec les sur patchage de noyaux à la mandrake, il te faudra virer des choses, mais pour info, l'acpi est indispensable des l'instant ou l'on a plus d'un proc, et avec l'hyperthreading activé, tu as virtuellement 2 processeurs. Une fois booté, tu peux le vérifier avec cat /proc/cpuinfo. Enfin, on t'aidera et on te guidera, mais les remarques comme celles que j'ai coté ne sont ni indispensables, ni constructives, sans parler de niveau. Apprends a te servir de linux, apres tu parleras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leyou2 Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 -alors le mode "failsafe" ne fonctionne pas. -et -rem- stp ne t'emballe pas comme ca. Je recup 50 problemes pour installer linux contre 1 ou un 2 problemes avec windows. Il est evident que je risque de plus m'énerver avec linux que windows. En quoi le fait de me traiter de sous-noob va m'aider. Le fait de me poser la question "est ce que linux est plus stable" gene en quoi ? Bon pour le initrd j'ai aussi entendu parler de cette hypothese mais commetn la resoudre ? puis pour le kernel il est en 2.4. vu que j'ai connu un autre probleme lors de linstallation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 Pour faire simple, ce n'est aps parce que tu ne sais pas (encore) utiliser linux que linux n'est pas stable, déduction à 2 balles mais logique non :) Autre chose, cataloguer Linux à Mandrake, c'est pas sympa pour les centaines de distributions. Maintenant, que tu auras viré l'acpi ou modifier ton chemin vers root comme rem l'a dit, on pourra en reparler :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leyou Posté(e) le 16 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 -Bon je ne suis pas venu sur ce forum pour m'en prendre "plein la face". Je demande de l'aide pour des problemes => résultats : je suis un sous-noob qui na meme pas le droit de parler. J'ai posté le meme message sur 6 forums, ici c'est le seul à réagir de la sorte et en plus de la part d'un modo, meme si celui propose des solutions. Je me demande si ta réaction est beaucoup plus constructive. Apprends à respecter le monde, apres tu parleras ... -Puis Linux est bien installer sur la partition hdd7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 On se calme, mea culpa. Ce que j'ai dit, meme si la forme n'etait pas la plus sympathique je le reconnais, c'est que toi meme tu vas braquer les gens des le debut. Tu arrives sur un forum linux, où les gens sont générallement très impliqués, et surtout très bornés dans leur gouts, une petite partie ne veut meme pas entendre parler de windaube, et des le premier post, tu montres que tu es un noob ( on l'a tous été, je te rassures, y compris Linus Torvald et autres gourous linux ) et des le début tu te demandes si linux serait pas moins stable que windaube ! Forcément l'accueil n'est pas forcément le meilleur, je reconnais que je n'ai pas montré l'exemple et que ma derniere remarque était de trop. Je m'excuse. Ensuite, à toi de voir, j'ai reconnu mes torts, reconnait pour le moins que ton post pouvait prétendre à cela aussi. Après, si tu ne veux toujours pas faire un effort aussi, je te dirais que tu es bien le premier à ne pas etre content de notre accueil ici, mais ptet parce que tu es le premier à avoir fait un post qui m'a interpellé à ce point. Et dans ce cas, étant un des meilleurs forums linux fr qu'il y ait niveau qualité ( si tu savais le nombre de professionels linux/open sources qu'on est ici ) comme rapidité de réponse ( regarde les heures des posts ), je ne me mettrais pas a genoux pour conserver un utilisateur. J'ai répondu un peu sechement à un post mal formulé, je m'en suis excusé, et voila. C'est le noyau 2.4 que tu essayes de booter ( MAndrake 10.1 noyau 2.4 ?? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leyou Posté(e) le 16 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 -D'accord pas de probleme, je suis content que ça s'arrange. Merci pour tes excuses et je promet également de ne pas parler de "windaube" et de la stabilité de linux à nouveau :), désolé pour la comparasion windows/linux. Par contre je ne proteste pas le fais que je sois un debutant, ca je le sais :), c'etait just la maniere de me le faire remarquer qui m'avait déranger. -Pour mandrake oui je suis sur le noyau 2.4. Ca peut parraitre bizzard mais j'ai déjà eu un premier probleme pour l'installation : "no cdrom drives found" alors qu'il booter bien sur le cd. J'ai trouvé un cas semblable ou l'utilisateur a taper "alt1" dans la console ("F1") pour pouvoir démarrer l'installation. J'ai donc suivis cette procédure espérant que je pourrais mettre mon noyau à jour par la suite. -On ma conseillé de rajouter ces lignes dans lilo.conf. (Si ca peut aider qq à comprendre comment régler le probleme) map-drive = 0x80 to = 0x81 map-drive = 0x81 to = 0x80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.