Aller au contenu

Hdd Sata et Windows.


kurgan187

Messages recommandés

Salut à vous, voila je vois que beaucoups de personnes ont des problemes pour installer leurs Sata.

chez moi Mon hdd n'est pas reconnu par mon bios.mais auqun probleme avec. ma questions est la suivante, d'ou viens que les Hdd Sata doivent impérativement besoin d'avoir un pilote pour etre reconnu par windows et d'ou vien que mon hdd n'est pas reconnu dans mon bios? . aussi beucoups de panne de Hdd sata,Un pote a acheté un Sata hier et dois le ramener pour cause de bruit anormaux.la mien Quelque probleme l'ors de l'install de l'os, rebbot d'au moin 5 fois pour l'install pour faute de plantages complet. Je trouve que les modèles Maxtor est en cause le plus souvent. pourtant Maxtor est reputé si je présume :chinois:

Quel sont pour vous les modele les plus stable en Sata???

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Sata, il y a 2 cas de figures ( en mode IDE)

1 cas : le sata en mode IDE est géré par la puce du chipset, alors le disque apparaîtra dans le bios.

2 cas : le sata est géré par une puce séparée du chipset, genre Silicon Image, Promise ou comme dans le cas de ta carte par une puce de liaison, le disque sata apparaitra apres les écrans de POST habituels, car le controleur possède son propre bios.....

En mode Raid : une touche et/ou une combinaison de touche permettra d'entrer dans ce bios pour configurer utilement las disques sata branchés sur ce controleur,

A noter sur cette carte il y a un jumper qui permet d'activer/ désactiver le sata, à proximité de la puce Satalink....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...